KARMELYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KARMELYON

groupe rock progressif amateur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Propositions pour le site

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptySam 2 Juil à 13:52

Ah oui un autre détail : j'aimerais bien faire des styles variables pour le site. Et comme on n'a pas accès au code source du forum je ne pourrais pas y toucher...

Bon pour le moment c'est pas encore fait, mais si je bosse bien ça va poser un problème... Plusieurs solutions :
_ on garde ce forum, tant pis pour les styles et la pub
_ on laissera ce forum + un nouveau qui lui sera adapté au reste du site
_ on ne mettra qu'un seul forum sur le site (le nouveau) et on se sert de ce qu'on avait écrit ici pour faire plein d'articles et de récits sur le site (une sorte de gros blog ou webzine)

Je pense que la troisième solution serait la mieux.
Je précise que pour le nouveau forum de la solution 2 ou 3 j'utiliserai un script phpBB2. Donc pour l'utilisation ça ressemblera beaucoup à celui là, on sera pas perdus (parce qu'il était bien celui là quand même!) (forumactif proposait un système simple pour les non programmeurs à base d'algorithmes similaires à phpBB2, qui est une référence dans le monde du php)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptySam 2 Juil à 15:38

Si j'ai bien compris tu veux faire un nouveau forum et garder celui la juste pour nous. C'est ça?
C'est pas bête comme ça on pourrait écrit plus de chose sur ce forum qui ne serait pas forcément en relation avec le groupe, une sorte de MSN rien que pour nous 6 (avec Jimmy).
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptySam 2 Juil à 17:12

Arf non j'ai du mal m'exprimer là...

tiliser deux forums c'est pas top car on sera indéniablement amenés à en délaisser un à l'avantage d'un autre. Et puis il y a des infos qu'il faudrait écrire deux fois...

Je réexplique (plus clairement) :

Je vais modifier le site, pas dans le contenu, mais dans sa programmation. J'ai certaines idées qui nécessitent une programation très propre et assez innovante. Le problème c'est que le forum je peux pas le faire évoluer ou le contrôler car j'y ai pas accès, c'est un service qui nous est proposé par forumactif.

Là ça va encore, mais pas pour ce que je voudrais faire.

Donc l'idée c'était soi de conserver ce forum là (et dans ce cas on pourra pas faire ce qu'on souhaite du site), soi d'en utiliser un nouveau, qu'on contrôle cette fois là.

Et c'est là qu'arrive le problème, parce que vu qu'on n'a pas accès au code source de notre forum actuel, je peux pas récupérer les messages qu'on y a mis... D'où les deux possibilités : avoir les deux forums (le nouveau et l'ancien) mais n'écrire que dans le nouveau, ou n'avoir qu'un seul forum (le nouveau) et écrire les trucs intéressants de l'ancien forum sur le site (ça fera plus à lire et ce sera mieux rangé pour les visiteurs).

Pour ce qui est d'un msn pour nous on pourrait faire des salons privés sur le nouveau forum, visibles seulement pour certaines personnes. Le fait de n'utiliser celui là que pour nous n'est pas une bonne idée : n'importe qui pourrait tomber sur notre vie privée.

Est-ce que je suis plus clair? Vous voyez le soucis (qui devait arriver tôt ou tard...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptySam 2 Juil à 17:34

affirmatif Max j'ai pigé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyDim 3 Juil à 20:02

J'ai pas mal bossé sur le site ce week-end. Je suis content ça va bien donner, et cette fois-cis ce sera totalement basé sur le fond et non plus sur la forme.

Il me reste encore pas mal de boulot (j'ai fait que la page d'accueil), mais en attendant j'ai mis à jour la page du groupe avec le montage de Vince.

La prochaine fois évite de faire autant de zigzags... C'est faisable (puisque ça marche) mais ça prend grave du temps de programmer ça pour pas grand chose... Dommage qu'on n'ait toujours pas de photos de Dorian, sur cette page comme sur sa page.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 11:07

Bon j'ai continué de faire le nouveau site... Ca prend du temps mais ça va être vraiment bien après. D'un point de vue programmation, le fond et la forme sont séparés, et tout (fond comme forme) est dynamique, ce qui veut dire que j'ai des fonctions qui vont chercher le fond dans des fichiers textes et qui l'adaptent pour une forme qui varie aussi...

Ca revient à définir un nouvel état intermédiaire de programmation, c'est très intéressant et j'ai jamais vu ça sur un site internet.

Si vous voulez un exemple de site à forme dynamique vous pouvez aller sur http://csszengarden.com J'aimerais avoir un résultat identique pour le dynamisme de la forme, mais la grosse différence avec ce site c'est que pour nous le fond aussi variera facilement et qu'en plus on le mettra facilement à jour par un formulaire en ligne.

C'est très ambitieux mais je serais très fier quand ce sera au point! On aura un site super futuriste les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 19:08

euh .... j'ai rien compris et je crois que je comprendrais jamais toute cette technique .... mais je te fais confiance max et je suis sur que tu vas nous pondre un joli site Karmelyon super dynamique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyMer 13 Juil à 0:01

Oui oui oui fait nous un site super dynamique, moi j'aime bien ça la dynamique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyMer 13 Juil à 0:06

Euh ben moi aussi je n'ai pas compris grand chose sur le lien que tu nous a donné mais c'esp pas grave du moment que toi tu comprend .
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyMer 13 Juil à 1:02

C'est pas très compliqué, faut pas essayer de lire le texte (ce que j'appelle le fond) mais juste cliquer dans le menu pour voir d'autres styles différents (ce que j'appelle la forme) pour le même contenu.

Ca peut vous donner une idée de la dynamique de forme que j'aimerais mettre, en plus faut imaginer un fond variant aussi et pouvant être mis à jour par quelqu'un ne sachant pas programmer. --> Boulot en perspective mais c'est très intéressant, j'avance beaucoup chaque jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyJeu 14 Juil à 19:42

ça y est j'ai compris !!!!!!

































non je déconnais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyJeu 14 Juil à 20:53

Mort de rire!

Bon c'est pas grave Vince, tu verras sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyVen 15 Juil à 22:48

Bon voilà une première version du nouveau site...
Vous pouvez la voir sur http://karmelyon.free.fr/tmp/new/

Et ce coup ci ça marche sous Internet Explorer, Mozilla, et Firefox! (à quelques détails d'affichage près)


Il n'y a pas de changement de style dynamique, mais tout est programmé dans cette optique là, alors à rajouter c'est rien du tout (juste rajouter un fichier justement).

Ce qui m'intéresserait surtout c'est savoir si l'affichage n'est pas buggé chez vous (avec ces affichages dynamiques, il faut tester sur plein d'ordis différents pour savoir alors si on s'y met tous on pourra avoir un truc correct!)... Dites moi tous les petits bugs.

Et je voudrais aussi savoir si le système de mise à jour en ligne marche chez vous. Et oui les gars c'est noel! santa Maintenant vous pouvez rajouter des textes (pas des post-its, des vrais textes) sur les pages Accueil, Groupe, John, Max, Julie, Vince et Dorian... Et aussi éditer les fichiers existants déjà!

Petit manuel : Il faut ouvrir la page (lien édité, vous le trouverez dans votre boite MP .... Vince)

Ensuite vous cliquez sur la page sur laquelle vous voulez rajouter ou modifier un texte.

Ensuite deux possibilités :
Soit vous voulez éditer un texte existant déjà et vous cliquez alors sur son nom (si vous vous trompez revenez simplement en arrière)!

Soit vous voulez faire un nouveau texte, et là ben ouvrez en un existant déjà, mais changez ce qu'il y a écrit dans "nom du fichier". (nouveau nom = nouveau fichier!) (pas d'espace dans le nom!)

C'est compris?

Relisez le doucement, si c'est vraiment trop dur je ferais un système avec des boutons plus simples à utiliser. Sérieux essayez de le faire les gars, parce que si on est 6 à mettre à jour régulièrement le site et à corriger les erreurs des autres ça sera génial!

D'ailleurs exprès j'ai mit les mêmes textes sur la page d'accueil et sur la page du groupe, donc essayez de modifier la page d'accueil pour avoir des textes différents! Ou rajoutez en sur vos pages par exemple.

J'attends vos réactions (qui je n'en doute pas me surprendront... Pfffou je vais prendre une aspirine moi!) Et le système pour les vidéos ça marche aussi chez vous ou pas (j'en sais rien pour les pc sans quicktime...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
john_saint_alban
Motivé
john_saint_alban


Nombre de messages : 255
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptySam 16 Juil à 14:16

bon boulot max tu as assuré !
j ai un peu navigué sur le nouveau site et je dois dire tout marche pour ma part sauf l affichage de la page musique qui bugge elle met longtemps a s afficher! enfin bon tu as bien bosser !
Promis on va tous s y mettre pour le mettre a jour régilierement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
john_saint_alban
Motivé
john_saint_alban


Nombre de messages : 255
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptySam 16 Juil à 14:32

pour la mise a jour de mon coté ca marche donc pas de probleme j ai changé deux trois truc sur ma page perso! tu as assuré max merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptySam 16 Juil à 14:38

Ok je vais changer la page musique... Elle met du temps car les trois musiques sont chargées en même temps. Il faudrait mieux d'abord s'occuper de l'affichage puis mettre les musiques en cache une à une, en privilégiant les choix de l'utilisateur...

Bonne remarque John!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptySam 16 Juil à 15:26

petit détail aussi, si on pouvait modifier nous même (ou bien actualiser) les photos qui sont sur nos pages ce serait bien !
et voir aussi un système de mot de passe pour l'accès à la partie modification et actualisation du site pour chacun !
mais comme je te l'ai dit au tel : désolé (C) de t'avoir réveillé mais super bon boulot ! du Grand MAX !! (et c'est que le début, il va nous clouer sur place !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptySam 16 Juil à 21:05

T'inquiète pas pour les photos Vince c'est prévu!

En tout cas j'ai tout programmé dans ce sens là (c'est comme pour les textes, il y a des répertoires où il y a toutes les photos, après l'affichage est dynamique).

Le seul point qui me bloque pour le moment c'est qu'il faut que je génère un fichier jpg de taille plus petite (les miniatures). Il y a des scripts qui font ça, faut que je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyDim 17 Juil à 0:40

Pfffou ça y est ça fonctionne. Vous pouvez aller voir (toujours sur le même lien, il y a de nouvelles possibilités...) (demandez à vince ou moi par messages privés si vous avez perdu l'adresse)

Au lieu d'utiliser un script j'utilise la librairie GD de php, c'est très puissant et je pensais pas que le serveur de free me l'autoriserait! C'est cool du coup je peux faire plein de trucs sur les images! (ça servira j'en suis sûr!)

Faut que je rajoute des boutons pour vous permettre de supprimer des images ou des textes... Je me penche sur la question demain je pense. Bonne nuit! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 9:59

super le nouveau site Max Cool
Par contre l'ancien site on en fait quoi quand j'ouvre l'ancienne adresse que j'avait mit dans mes favoris il me met l'ancienne interface du site.
Est ce normal?.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 11:24

Oui oui c'est normal, car le nouveau site n'est qu'un essai pour l'instant... Il reste plein de choses à faire avant de l'utiliser complètement : faire carier les styles dynamiquement, mettre un nouveau forum, permettre à tout le monde de supprimer des trucs (et non plus seulement éditer ou rajouter)...

Bon c'est vrai que j'exagère... Je pourrais le mettre à la place de l'autre dès maintenant, mais je fais mon boudeur parce que personne n'a rien écrit sur l'accueil. Sad

Allez c'est pas grave les gars... J'ai comme l'impression que ce sera moi qui m'y collerais. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 14:49

Ne boude pas Max moi je n'ai pas encore cherché a écrire parce que je bosse mais dès que j'ai le temps je mis mêt.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 15:09

ça y est j'ai mis une petite info ! tu peux arrêter de bouder thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 16:08

Ok ok, je le mettrais en ligne ce soir alors... Le site est mort, vive le site!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 20:18

c'est du tout bon Max chez moi ça marche bien pour éditer du texte sur la page d'accueil par contre mon texte c'est inscrit sous l'historique c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions pour le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le site   Propositions pour le site - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions pour le site
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors Sujet : Code de reductions pour site d'achat en ligne
» nouveau site
» Bug de navigation du forum au site
» Aimez-vous le SITE Karmelyon ?
» MISE A JOUR de l'acceuil du site par MAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARMELYON :: KARMELYON :: Goodies & Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser