KARMELYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KARMELYON

groupe rock progressif amateur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 Empty
MessageSujet: Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005   Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 EmptyLun 25 Avr à 20:43

"Je viens de commencer le mix d'Another brick in the wall" et dans l'ensemble sa sonne vraiment bien, pour vous donner un ordre d'idée je dirait que l'on est arrivé à environ 78.3 % de ce que j'attendait de mieux au niveau du son voici mes analyses en détail:

Grosse caisse : un son assez velour avec le Beta 52 A avec un soupcons de Kick grace au SM 57 (les deux bien mixés donne un très bon résultat)
Note : 8.5/10

Caisse claire : une légère attaque bien sympatique mais pas assez prononcée je m'attendait à une caisse claire plus claquante ceci dit elle est mieux que sur Muscle Museum. le mariage du timbre et de la peau de frappe est assez efficace.
Note : 6/10

Charley : Pareil que sur Muscle Museum rien à redire je ne pense pas qu'on aurait pu avoir mieux à cause des préampli de cette saloperie de console pourrie. (et je pèse mes mots quand je dit saloperie).
Note : 9/10

Over head : ils sont parfaitement en phases (ça valait le coup que je passe une heure cette nuit pour m'entrainer à les positionner.) très cohérent un peu brillant mais pas trop (à cause du préampli à lampe, la prochaine fois j'essayerait avec d'autre préampli mais pas à lampe pour voir la différence.)
Note : 8/10

Toms : vraiment pas mal, une bonne attaque avec un soupçon de résonnance surtout sur le Tom basse.
Note : 7.5/10

Wood block : il ressort vraiment bien le salaud, une bonne attaque, je suis assez fière du résultat surtout que c'est la première fois que j'en enregistre un.
Note : 8/10

Basse : génial on as trop bien fait de prendre le Marshall et je doit dire que Vince avait raison de changer le son pour la dernière prise parce que la première était pas terrible niveau qualité de son il y avait trop de médium mais là on se retrouve avec une très bonne basse qui même si elle est encore un peu sourd (légerement) possède un assez belle définition dans les médium et donc un attaque sympa sans allez chercher une éventuelle distorsion.
Note : 8/10

Guitare : rien à dire l'association TLM 103, AT 4040, et SM 57 est vraiment la combinaison qui marche le mieux. Tout y est brillance présence attaque et jeu de corde vraiment du bon boulot.
Note : 8.5/10

Voix : comme d'hab rien à dire ne serai ce que je vais devoir bien nétoyer au endroit ou il n'y as pas de chant car j'ai fais l'énorme connerie de laisser le son de la musique sortir des écoutes du studio (désolé j'avais le casque et je ne m'en suis pas rendu compte du coup ça repisse beaucoup dans le micro parce que ce n'est pas insonorisé dommage.
Ceci dit ce n'est pas non plus dramatique puisque.......
je rabaisse volontairement la note à cause de la repisse.
Note : 7/10

ça nous fait donc un totale de 47/60 soit
7.83/10 pour la batterie
8/10 pour la basse
8.5/10 pour la guitare
7/10 pour la voix.
Soit un totale de 7.83/10 ou 78.3%

Cette note est subjective mais je croit que ça donne un très bon apercu assez fidèle de ce que je ressent après avoir réécouté au calme et dans de bonne condition l'enregistrement que l'on as fait ce matin.

Le but pour moi maintenant est de faire en sorte de valider cette note avec un très bon mixage.
Je tiens aussi à préciser que pour moi l'enregistrement aurait été mauvais en dessous de 50% et parfait au dessus de 90% (en sachant que monter au dessus des 90 % est assez dificile si l'on as pas du très bon matos pro.
Voila vous savez tout de ce que j'en pense et encore merci et bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 Empty
MessageSujet: Re: Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005   Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 EmptyLun 25 Avr à 23:05

Très intéressant tout ça... J'ai hâte de voir ce que ça donnera au final. (Tu ne voulais pas refaire la voix?)

Dommage pour la caisse-claire (même si c'est un peu mieux). Je la trouvais déjà très claquante chez moi, mais vu que je venais de changer la peau, elle s'est légèrement détendue pendant la nuit et a perdu de sa brillance. La prochaine fois faut pas hésiter à me dire de la re-régler Dorian (c'est pas si long que ça, repartir de zéro est bien plus dur que réaccorder).

Je vais bientôt changer le timbre... Ca devrait aussi améliorer le son. Et puis si on fait des prises au Studio Brégard ces jours-cis on pourra essayer de trouver un meilleur réglage.

Dommage car ma piccolo est sur Paris! (elle est vraiment très claire elle... mais bon normalement la profondeur d'une médium ne perturbe pas le timbre)

En tout cas bravo, j'ai écouté au moins 15x ma prise et le son est vraiment prenant! Quel son, quel son, quel ingé son !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 Empty
MessageSujet: Re: Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005   Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 EmptyMar 26 Avr à 11:26

t'inquiète pas pour ta caisse claire elle est vraiment pas mal mais aurait pu être mieux. En tout cas maintenant j'ai bien son timbre avec le micro bottom. Y a un autre petit problème que j'avais oublié de préciser c'est que le micro caisse claire top à repiqué pas mal la charley et donc se sera d'autant plus dur pour moi au mixage.
Pour la voix bien sur que je veux la refaire mais officiellement ça ne sera pas pour mon examen mais pour la version que vous aurez.

PS: c'est Studio bregard et non pas Studio Brégard. (c'est important de bien l'écrire je pense car quand j'aurais mon site il ne faut pas qu'il y est d'ambiguité.)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 Empty
MessageSujet: Re: Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005   Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 EmptyMar 26 Avr à 15:02

ah ben voila ! je savais bien que j'avais raison de refaire ma partie de basse entièrement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 Empty
MessageSujet: Re: Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005   Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 EmptySam 30 Avr à 17:59

juste pour vous dire que j'ai bien nettoyé la caisse claire et franchement àprès un petit mixage de cette dernière (EQ, Compresseur et réverbe) je doit dire quelle est vraiment jolie après ça elle commence à claquer comme j'aime, bien donc Max tu as de la chance je dirait que ta caisse claire c'est une petite tuerie. thumright

L'ensemble sonne de mieux en mieux les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 Empty
MessageSujet: Re: Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005   Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 EmptySam 30 Avr à 18:09

le mix avance bien ? elle sera dispo quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 Empty
MessageSujet: Re: Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005   Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 EmptySam 30 Avr à 19:08

Bonne nouvelle pour la caisse claire!

Je crois que Dorian voulait refaire les voix, donc il faudra encore d temps avant que le mix final ne soit fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 Empty
MessageSujet: Re: Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005   Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 EmptySam 30 Avr à 21:31

je viens d'essayer d'appeller John pour qu'il vienne enregistrer demain mais je suis tombé sur le répondeur.
Cela ne m'empeche pas d'avoir commencer le mix (surtout au niveau nettoyage). Par contre là ou je vais avoir du boulot c'est pour recaler la basse à Vince, je ne sais pas à quoi il rêvait se jour là (aux filles surement) mais des fois il est dans le rythme et des fois il ne l'est pas et pour une basse c'est super important.
Sinon tous est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 Empty
MessageSujet: Re: Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005   Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 EmptySam 30 Avr à 21:37

j'allais oublier de t'annoncer une autre bonne nouvelle Max, devine....
J'ai réussi à virer les deux coup de charley de malheur en m'aidant du premier break. J'ai galéré une bonne demi heure mais j'y suis arrivé. En fait j'ai pu les virer facilement sur toutes les pistes sauf les overhead naturellement puisque il y avait le coup de crash donc j'ai récupérer la crash du premier break ainsi que les deux première mesure de tom basse que j'ai ensuite coller aux deux mesure suivante.
Et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 Empty
MessageSujet: Re: Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005   Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 EmptySam 30 Avr à 23:30

Merci Dorian ! Bravo pour ce tour de magie!

C'est bizarre comme il y a de tout petits détails (qui ne posent jamais de problèmes en répèt) mais qui en studio peuvent devenir très embêtants. (et pour une fois Vince sera d'accord avec moi)

Je crois qu'y a pas de secrets, il faut qu'on écrive la structure plus précisément... Dorian le fait bien lui. Et sans cette structure j'aurais jamais pu faire la première version de Muscle Museum juste au clic (même si ce n'a pas été la version définitive)

En gros faut qu'on arrête d'être des Boulet pour le pauvre Dorian !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 Empty
MessageSujet: Re: Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005   Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 EmptyDim 1 Mai à 0:48

je pense que c'est une bonne chose de passer par là comme ça on découvre les erreurs que l'on fait et cela permet de devenir plus pro.
c'est avec l'entrainement et l'expérience que l'on devient professionnel.
Il faut toujours être plus exigeant avec soi même c'est comme ça qu'on progresse.
On est sur la bonne voie. (enfin j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 Empty
MessageSujet: Re: Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005   Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 EmptyLun 2 Mai à 0:27

ah bon j'étais ailleurs ?
je m'en suis pas rendu compte alors parce qu'il me semble que j'étais vraiment concentré ! ou alors ça se joue à pas grand chose je sais pas trop ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Contenu sponsorisé





Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 Empty
MessageSujet: Re: Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005   Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression à chaud sur la session studio du 25-04-2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrement en studio le 25-04-2005
» Enregistrement en studio
» Concert au Roots, le 21-06-2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARMELYON :: KARMELYON :: Impressions & Réactions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser