KARMELYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KARMELYON

groupe rock progressif amateur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enregistrement en studio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyDim 20 Fév à 20:57

Le sujet résume ce que je vais dire ! nous allons prochainement (jeudi 24) enregistrer en studio "Muscle Museum" (la chanson qu'on connait plus que par coeur et où on est sur de jamais se planter !!)
Cette petite aventure va pouvoir se faire grace à Dorian notre ingénieur du son magnifique qui a, je pense, eu le trac autant que nous lors du concert à l'alpha charbo !!
Par contre maintenant, la question est : comment on s'organise ?? scratch
a quelle heure on doit être à Studio M ?
où se donne-t-on rendez-vous ?
comment on fait pour le matos ?
va-t-on péter une corde en enregistrant ?? ou bien perforer une peau ?
donc si vous avez plus de détails avant jeudi, hésitez pas !!!
on se tient au courant !!

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyLun 21 Fév à 2:40

Question matos, moi j'aurais pas le break, alors faudra qu'on se débrouille avec 3 voitures.

Il y a possibilité d'enlever les peaux des toms pour prendre moins de place, mais il faudrait que je repère les réglages avant de tout dévisser pour gagner du temps lors du réaccordage. De toute façon il faudra le faire je pense parce que rien que la grosse caisse tient une place énorme, alors ce serait pas mal de tout emboiter...

Si une peau, cymbale ou baguette lâche, vu qu'on n'est pas en concert non plus, on aurait toujours le temps d'aller en acheter d'autres.

Voilà pour la partie batterie
A+
Bon courage à Vince (qui doit bien stresser avant ses concours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyLun 21 Fév à 23:05

ben écoute non je stresse pas tant que ça car l'examen théorique est sous forme de QCM ! et des qcm j'en fais a longueur de journée avec mon école !! mais sinon ça va ! je flipperai pour la pratique, si déjà j'obtient la théorie !!

RDV a quelle heure chez john pour charger le matos jeudi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyLun 21 Fév à 23:50

Salut,
c'est cool que vous alliez en studio mais vous avez negocié une sceance gratos ? car c'est pas donné y parait ...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyMar 22 Fév à 10:58

En fait c'est Dorian qui doit enregistrer une musique en multipiste pour son école.

Ce travail (enregistrement + montage) sera noté, du coup on bénéficie du matos de son école pour rien du tout!

C'est vrai qu'une séance en studio est chère : à Paris j'en ai fait quelques-unes, et à chaque fois ça tournait autours de 6-7 euros par personne (un groupe de 4 personnes) pour 2h de studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyMar 22 Fév à 16:47

Je viens de téléphoner à Dorian. Il a réservé le studio pour 08h50. Il voudrait qu'on se retrouve chez John à 08h10, et qu'on parte à 08h35.

Ca irait 25 min pour charger batterie et amplis de John?

Bonne nouvelle : il semble que le studio soit libre pour l'après midi, ça veut dire qu'on pourra enregistrer d'autres musiques... Alors réservez votre Jeudi après midi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyMar 22 Fév à 17:18

Voilà ce que j'ai relevé pour la structure... Dites moi si il y a quelque chose qui vous choque.

Intro --> 2 mesures
Couplet1 --> 24 mesures
PréChorus1 --> 4 mesures
Chorus1 --> 12 mesures
Couplet2 --> 12 mesures
PréChorus2 --> 4 mesures
Chorus2 --> 12 mesures
Fin --> 11 mesures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyMar 22 Fév à 20:46

alors pour l'horaire, je dirai plus rdv a 7h30 chez john pour que "el gringo" prépare un bon café ! Very Happy
sinon en ce qui concerne le nombre de mesures, ya rien qui me choque !
et puis pour te l'avouer je pense pas que je vais y penser !
sachant que j'ai bourré le crane a john pour pas qu'on la plante, et ce depuis pas mal de temps, je pense que je connais la chanson réellement par coeur !!! I love you
donc quand je la jouerai je pense que je vais tout faire de mémoire en imaginant les paroles et tout et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyVen 25 Fév à 19:52

voici quelques photos du studio !
bon la qualité est pas super car elles viennent de mon portable mais c'est déjà pas mal ! faut pas trop lui en demander !!

Enregistrement en studio Amplis8zg
Enregistrement en studio Console1ni
Enregistrement en studio Console29tf
Enregistrement en studio Console30nu
Enregistrement en studio Maxstudio2vm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyVen 25 Fév à 23:45

sympa sympa, alors les premieres impressions ? le rendu est bon ?combien de chanson en boite ? lequels ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptySam 26 Fév à 0:09

Très bonnes photos Vince! What a Face

On n'a malheureusement pu enregistrer que deux musiques... (parce que j'ai pris beaucoup trop de temps pour faire mes prises!)

Mais d'après ce que m'a dit Dorian aujourd'hui c'est pas mal et ça devrait bien rendre au mixage.

Demain je vais repiquer un break chez Dorian ( Confused ), et normalement les musiques seront prêtes dans la soirée.

On s'est attaqués à Muscle Museum et Plug In Baby. shakng2 geek cheers

C'était super intéressant! Vivement qu'on retente l'expérience! (avec peut-être une plus grosse nuit et moins de café dans le ventre...) puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptySam 26 Fév à 0:11

Demain le programme c'est donc répèt puis mixage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptySam 26 Fév à 21:53

aujourd'hui c'était mixage de Muscle Museum, on a pu constater que Dorian était vraiment très pro et le résultat est, pour ma part, vraiment nickel ! bon on quand même mis quelques petits "trichages" pour la batterie mais rien de bien méchant ! Max en dira plus que moi !
On avait même l'impression que John chantait juste ! Smile non je rigole il est bien ce petit john quand il chante dans l'aigu ! on a même l'impression que le string qu'il porte est peut être un peu trop serré !!
Ceci dit, je pense qu'il va encore plus nous épater avec son talent sur Plug In Baby !
Donc .... MERCI MR DORIAN !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptySam 26 Fév à 23:44

C'est vrai qu'on a un peu triché pour la batterie... Mais rien n'est impossible à faire, alors je promets de le jouer désormais!

Pas de chance Vince parce que Dorian m'a montré Plug In Baby et apparemment t'as le même problème dessus que celui qu'avait mon tom basse sur Muscle Museum... Le mieux ce serait de refaire ta partie chez Dorian dans les jours qui viennent.

Enfin bon il t'en parlera mieux que moi.

Le résultat est déjà super cool, et tel que je connais Dorian il doit encore être dessus à peaufiner ses réglages pour nous donner un super son! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyDim 27 Fév à 13:09

ah zut ! je pensais avoir fait ma partie nickel !
je pense savoir ce que c'est comme problème ! je me trompe peut être mais ça doit être le fait qu'on entende une note moins fort que toute les autres parce que, en jouant au médiator, la partie basse est assez rapide et il y a une note où je suis obligé de faire un taping car j'ai pas le temps de revenir frotter la corde avec le médiator !! peut être que je me plante mais je crois que c'est ça !
la solution : jouer avec les doigts !
je pourrai aller chez Dorian a partir du 4 mars ! avant je suis saturé !!

Au fait Max, avec john on avait pensé (enfin j'avais trouvé l'idée pas mal) qu'on pourrai reprendre une musique qui pourrai bouger pas mal sur scène : c'est Praise Cats - Shined on me
les paroles c'est :
I've got peace deep in my soul
I've got love making me hope
Since you opened up your heart
And shine on me

je pense que tu la connais !!

Au fait je modifie mon post, en indiquant les photos de l'intérieur des grattes du seigneur Matthew Bellamy !! je prends peur en voyant tous les effets !!
Enregistrement en studio Blackguts0jw
Enregistrement en studio Silverguts6xe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyDim 27 Fév à 23:11

Salut tous le monde.
Vraiment très cool le site.
En fait Vince je sais pas ce qui c'est passé avec ta basse sur plug in baby mais je me retrouve avec une basse super etouffée je n'ai rien au dessus de 150 Hz (mais vraiment rien). Donc comme je l'ai dit à max il faudrait que tu passe à mon studio pour pouvoir refaire la basse. Préviens moi quand tu pourra passer.

Sinon dans l'ensemble je suis assez satisfait du son qu'il en ressort pour le peu de temps qu'on as eu.
Merci à KARMELYON vous vous êtes vraiment bien débrouillé pour votre premier enregistrement studio. Vivement le prochain (chez moi.)

j' ai bien avancé le mixage sur muscle Museum mais il reste encore quelque paufinage (je suis du genre maniaque avec le son et je ne lache jamais un mixage avant d'avoir fait tout mon possible pour que le resultat sonne. Demandé à John, il en sait quelque chose.).
Je vous préviendrait dès qu'il sera finit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyLun 28 Fév à 23:13

Puisque je vais chez Dorian demain (pour sampler mes cymbales, mais rien à voir avec les 2 enregistrements geek ) je vous donnerai mes impressions sur le mixage...

Mais je suis sûr qu'il est impeccable! Dorian est vraiment un perfectionniste! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyLun 28 Fév à 23:42

Impatient d'entendre quelques brides de ce que ca donne.
N'hesite pas Dorian a fait passer un chtit MP3 meme si c'est un extrait.
Met le sur mon mail et je le mettrais en ligne
mon mail est jimmy.gonnet@free.fr
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyLun 28 Fév à 23:51

Bon en fait je pense qu'il faut seulement changer le fichier video.txt pour ce qui est des chemins a changer.
Je vais regarder pour faire cela au plus vite p'etre pour demain si le debit sur le FTP est pas degeu
Revenir en haut Aller en bas
john_saint_alban
Motivé
john_saint_alban


Nombre de messages : 255
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: oauich les gens   Enregistrement en studio EmptyMar 1 Mar à 10:54

Désoler pour mon absence mais j aimerais bien etre bcp plus disponible sur le site cependant etant overbooker en ce moment (presque tout le monde c est pourquoi!!!) j ai de bonne raison et je m en excuse! mais c est promis je serais la !
Je suis content d avoir fais au moins un truc c est la playlist (remanier par max) d ailleurs! j aimerais bien vous aidez mais je suis une merde en info je suis desolé!
(putain j ai la mort j ai choper la maladie de max je ne fais que de m excusez)
Bon pour en revenir au sujet Monsieur dorian je suis content de voir que tu as su evoluer de maniere impressionnante dans le milieu de la musique, car n oublions pas que il y a quatre an tu commencais dans la musique de novice tu es passé a ingénieur son! D ailleurs j ai négocié avec lui et c est notre ingé son attitré!
Desolé je melange deux sujet car j ai la flemme d ecrire a deux post différents mais au niveau du travail de max tu sias ce que j en pense je te l ai deja dis et accepte mes compliments sans etre désolé (lol) car franchement tu as vraiment fais du bon boulot! Le site a une putain de gueule maintenant! Sinon tu peu supprimer la photo ou j ai la barbe a la carlos ca serait cool! Je te fasi confiance! au niveau de l adresse @karmelyon.fr il faut que tu vienne chez moi pour l activer car je ne sias pas faire! Voila
Donc je remercie tout le monde ainsi que mon frere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyMar 1 Mar à 12:20

Merci Merci je suis flatté et Heureux d'être l'inge son de KARMELYON.

Bientot le premier titre (reprise de Muse) enregistré en studio verra le jour.
J'y retourne de ce pas et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio EmptyMer 2 Mar à 11:08

Ben alors on fait la chochotte avec petite maladie ;-)
Allez ca prends forme petit a petit mais le talent est la que ce soit au niveau musical et au niveau technique du son ... Reste plus qu'a jouer vos compos. En tout cas Dorian, je pense que ton invit. en studio a permis de faire vivre une experience inoubliable au membre du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement en studio Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement en studio   Enregistrement en studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement en studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrement en studio le 25-04-2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARMELYON :: KARMELYON :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser