KARMELYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KARMELYON

groupe rock progressif amateur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Remarques sur la batterie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyVen 11 Juin à 20:35

J'ai bien écouté les enregistrements, et j'ai comparé avec des DVD de Muse, des Red Hot, et de Placebo.

Systématiquement on dirait que je m'endors sur les morceaux parce que ça ralentit dès que c'est moins compliqué à jouer...
Je pense aussi que mon jeu devrait être plus spontané (et plus dynamique aussi).

C'est pourquoi je vais essayer d'être plus explosif et de remplacer le tom medium par une ride. Ca me permettra d'y avoir accès plus facilement (et aussi de pouvoir la frapper en crash) et de jouer une splash pour des accents rapides.

Sinon je précise aussi que pour le concert j'avais que 3 cymbales, et j'étais donc obligé de faire de grands chemins avec ma main droite ou d'échanger le rôle des deux mains (très visible sur le début de SHOWBIZ où je teste plusieurs possibilités pour caisse claire+crash).
Ca vous fait peut-être marrer, mais moi je m'en suis rendu compte à ce moment là justement...


Faites moi des remarques sur ce que vous avez trouvé pas bien à la batterie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Invité
Invité




Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Moi j'trouve ça bien !   Remarques sur la batterie EmptyVen 11 Juin à 21:57

sincerement moi je trouve que tu joues vraiment bien, j'trouve que ça passe bien sur les musique et tout, bon j'avoue que niveau musique je ne suis pas forcement tres calée mais bon l'important est ke sa rende bien et ke les gens apprecie ! c le cas donc NO SOUCY je pense!
Voili voilou !! (en plus ton mail t'a employé des mots spécifiques à la musique j'ai pas tout compris mais c pas grave !! lol )
Ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyVen 11 Juin à 23:55

Mon niveau est largement inferieur au tien et je suis sur que j'ai plein de choses a apprendre de toi surtout de ta facon de jouer plus technique car moi j ai aucune base et je joue au feeling. Sur ta reflexion je pense comprendre ce que tu sous entends mais ca m'a pas choqué donc c'est un point positif. Je vais revisionner le DVD de ton concert des que j'ai l'ocaz en guettant. Perso je pense qu'il faut pas se fixer a refaire exactement le disque car le mieux c'est le feeling, l'impro maitrisé qui me font tripper. C'est clair que refaire exactement le disque peux te faire decouvrir des subtilités que tu n'avais pas entendu et te faire re-decouvrir le morceau sous un autre angle enfin moi ca m'est arrivé sur plein de morceaux. Ca peux te permettre de progresser ou de te faire jouer ds un autre style qui etoffe ton panel rythmique. Enfin tout ca c'est ma facon de voir les choses mais en tout cas a rien a dire sur le concert car vous avez tous été carré et je vous tire mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptySam 12 Juin à 0:02

remplacer le tom medium par une ride => C'est surtout les batteurs de groupe rock qui font cela je crois : moi perso j'ai tjrs joue avec ts les tomes et de faire cela doit considerablement changé la facon de jouer je pense car tu dois pas taper sur la ride comme tu tapes sur le medium non ?
belle experience surement
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptySam 12 Juin à 21:24

Merci Lilou et Jimmy pour vos compliments.

T'as raison Jimmy, il faut pas forcément imiter les autres batteurs, il faut juste se faire plaisir.
Par exemple, j'avais commencé à bosser Sunburn comme sur le CD, c'était sympa, même si c'était technique. Mais sur le live Hullabaloo, beaucoup de notes sautent et il ne reste que le squelette du groove, moins technique mais plus efficace... Je pense que cette version est préférable pour un concert.

Pour la ride, la monter à la place d'un tom est très agréable et plus reposant si tu y mets de la puissance, elle est plus facile à jouer, et tu peux alors la frapper aussi en crash. C'est très confortable je trouve, mais je l'avais pas encore fait avec le groupe.
Bien sûr il faut alors changer un peu le positionnement de chaque instrument.

Dites moi si vous voyez un détails bizarre dans mes parties de batterie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyMer 23 Juin à 11:47

j'ai tjrs pas eu le temps de regarder a nouveau le DVD mais je suis tombé sur ce site d'un batteur LYONNAIS qui met en ligne une video de demo de batterie : le gars semble masteriser la caisse claire en particulier. Moi je suis pas vraiment fan de cela je prefere un bon vieux rythme ponctué de roulements divers et variés enfin voici le lien faites vous-en votre propre idée : http://www.batteurland.com/static.php?op=demo.txt&npds=1
PS : pour ceux que ca saoule allez a la fin de la video il debute un rythme std plus interressant a l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyMer 23 Juin à 13:04

je viens de voir la vidéo du batteur !
et ben dis donc !!!! y'aurait t'il de la concurence avec notre batteur qui a fait la première partie des têtes raides lors de sa jeunesse ??
je ne crois pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyJeu 24 Juin à 19:48

Ohlala j'avais écris un gros texte pour analyser le jeu du batteur, mais mon ordi a planté et j'ai tout perdu !!!

...

Bon ben je vais essayer de le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Le batteur Lyonnais   Remarques sur la batterie EmptyJeu 24 Juin à 20:43

PROVOCATION !!! :mad49:

Merci pour ton soutien Vince.
Je vais essayer de faire une analyse objective (et compréhensible pour les non-batteurs) de ce que j'ai vu.
Je vais essayer de pas trop me la péter non plus... Je dis pas que je fais pas d'erreurs, mais je suis quand même capable d'en voir quelques unes des siennes. Wink

TECHNIQUEMENT il est doué c'est sûr. Cependant il n'utilise que 2 figures techniques au total, ce qui est très peu pour une démo. De plus, il "triche" pas mal :
--> 1e lorsqu'il fait des roulements sur sa caisse claire, il tient sa baguette gauche avec la main à l'envers. Cela permet d'obtenir beaucoup de coups par rebonds, sans avoir à les jouer aux poignets. C'est une technique qu'utilisent les fanfares, mais eux portent leurs caisses-claires penchées, et n'ont pas les mêmes impératifs de précision que les batteurs (car ils sont nombreux à jouer en même temps). En jouant comme ça, il peut monter vite dans les vitesses, mais perd grandement en précision (ce qui l'empècherait de jouer la même chose plus lentement car on entendrait trop ces imprécisions... un comble!). Ce style de jeu l'empèche aussi de travailler les nuances, il se retrouve avec un son "uniformisé" (j'y reviendrais lorsque je parlerai de "mur du son").
-->2e lorsqu'il fait un break, on entend beaucoup de coups qu'on ne le voit pas jouer. C'est parce qu'il utilise une double pédale. En clair, ça veut dire qu'il peut donner des coups de grosse caisse avec sa jambe droite mais aussi sa jambe gauche. De plus, techniquement il se contente d'enchainer les doubles croches à la grosse caisse, et se cale exactement par dessus avec ses baguettes. C'est une figure technique, mais il la refait sans arrêt... Il aurait pu varier un peu quand même... Cette technique de jeu de grosse caisse (avec une double pédale) s'appelle un "mur du son". Celà consiste à donner le maximum de coups possible. Ce style de jeu est utilisé par les batteurs qui jouent du rock très violent genre Death Metal. Le son de la batterie est alors "uniforme", sans aucune nuance.

ARTISTIQUEMENT il a l'air de pas très bien savoir improviser (puisqu'il réutilise sans cesse les même figures techniques, et car son groove de la fin passe très mal, et enfin car les accents qu'il fait sont exactement les "classiques" de la méthode Agostini Volume 3). Son approche des cymbales ne semble pas très artistique non plus : il utilise une frappe en tournant (très simple) qui donne des sensations proches du jonglage au batteur mais qui n'apporte pas grand chose (frapper toutes les cymbales les unes à la suite des autres donne un résultat inaudible). Pour finir sa caisse-claire est mal accordée puisqu'on entend beaucoup d'harmoniques (sortes d'échos métalliques) très désagréables à l'oreille.

CONCLUSION : il essaie d'impressionner par son style de jeu, et je pense qu'il ne sait pas jouer grand chose d'autre puisqu'il a utilisé beaucoup de raccourcis techniques, et on dirait qu'il lui manque certaines bases. Je reconnais que sa démo est impressionnante (et qu'il devait être fatigué) mais il ne m'a pas donné envie de pratiquer son style de jeu. En fait on n'est pas en concurrence puisqu'on fait des choses très différentes tous les deux.

Franchement, il y a des batteurs que j'admire vraiment : celui de Téléphone (Richard Kolinka), de Blink182 (Travis Barker), de Muse (Dominic Howard), ou encore Akira Jimbo. Cool Mais celui là, non désolé, il m'a pas vraiment impressionné. Les techniques d'indépendance m'impressionnent beaucoup plus que celles de "mur du son".

Bravo à tous ceux qui auront lu jusqu'au bout mon message.
Qu'est-ce que vous en pensez? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Invité
Invité




Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyJeu 24 Juin à 21:50

oula ce long texte, je t'avoue g pas eu le courage de le lire en entier mais des ke g un moment je m'y mettrai !!
bisoo
lilou
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyVen 25 Juin à 1:30

j'ai lu jusqu'au bout !! ouais !!!!!
alors pour tout dire Max, c'est une analyse très pertinente, et c'est vrai qu'en y regardant d'un peu plus près, sa grosse caisse et son "mur du son" me tapait un peu sur le système !
le poignet j'avais remarqué et je l'avais appris a l'époque ou j'apprenais la batterie mais j'ai arreté avant d'avoir réussi a faire rebondir mes baguettes, ça me soulait grave !
après ça rentre dans du langage technique ! je t'avouerai que j'ai pas tout compris nettement, mais en réfléchissant bien et en regardant la vidéo une deuxième fois, on comprend bien mieux !
Bravo pour cette analyse !
On a de la chance de t'avoir comme batteur ! simple, décontracté et efficace ! que du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyVen 25 Juin à 11:00

Merci Vince.

Je vois que ton message a été post à 0h30... Comme quoi je suis pas le seul à avoir des pensées nocturnes...

Je vais essayer de vous trouver des démos des batteurs que j'ai cités.

:happy246:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyVen 25 Juin à 16:43

Salut MAX,
moi aussi j'ai lu jusqu'au bout et j'ai appris quelques trucs de ton explication. Avec John on a jamais suivi de cours et c'est vrai que les details technique nous font cruellement defaut. Bon j'avoue n'avoir p'etre pas tout saisi ds le details premierement car je suis loin d'avoir ton niveau et puis deuxiemement car faudrait que je le relise a tete reposé.
En tout cas c'est tres formateur ton explication et ca me donne envie de mieux comprendre la batterie. C'est comme lorsque tu as l'habitude de conduire une voiture et qu'on te montre ce qui la compose en te detaillant le moteur et le fonctionnement => t'as l'impression de redecouvrir ton sujet
C'est clair que le jeux de caisse clair m'a saouler car il passe sa demo dessus et certes fait bcp de bruits sans vraiment me faire vibrer question rythme. Bon j'y connais rien en technique mais il est clair qu'un manu katché, abraham ou phil collins sont plutot des batteurs que j'apprecie.
Y'a aussi le batteur de TOTO qui est une tuerie d'apres ce que l'on m'a dit ...
allez je retourne bosser ...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyVen 25 Juin à 16:51

ah oui j'ai p'etre pas précisé que j'avais trouvé par hasard cette video et que j'avais pas forcement aprécié sa facon de jouer comme je le disais pour cette aspect confu et l'insistance sur la caisse claire. J'avais mis le lien pour voir ce que vous en pensiez ...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyDim 27 Juin à 1:58

Ok Jimmy t'en fais pas. Smile

Même si c'est pas un dieu c'est un bon batteur quand même. C'est sympa de pouvoir analyser des types de jeux différents, même si j'ai remarqué que mes commentaires n'étaient pas très clairs pour tout le monde...

(pourtant j'avais fait des efforts)

Je ferais plus d'effort pour être compréhensible et j'essaierais de trouver des vidéos de batteurs dans plein de styles différents.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
john
Invité




Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyDim 27 Juin à 20:10

Bon j avoue que la premiere minutes de la video de ce batteur est impressionnante mais il est vrai qu au bout de 1 minute de batterie t as une envie de lui mettre ces baguettes dans le ... . Je suis d accord avec toi maxime au niveau des symbales c est inaudibles et il en abuse trop .Le pire c est la caisse clair qui au bout d un moment nous prend la tete ainsi que la double pedale grosse caisse qui nous donne l impression que c est un batteur extremement rapide.Cependant il maitrise kan meme bien le rebondissement de la baguette (desolé je connias pas le terme technique). Par contre vers la fin de la video il enchaine un rythme qui je trouve sonne pas mal avec deux trois roulement mais le probleme c est qu il en fait trop. Je souhaite rajouté que c est peut etre un assez bon batteur mais il a une tete d handicapé et on dirais qu il a des hemoroides quand il joue!!!!
La je suis peut etre allez un peu trop loin et je m excuse aupres de lui!!
Sinon bonne analyse maxime !! ciao
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyDim 27 Juin à 21:50

c'est clair t'y vas un peu fort ! manquerait plus qu'il vienne faire un tour sur le forum ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
john
Invité




Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyLun 28 Juin à 3:14

tu as raison vince!!!regis guillot si tu viens sur le site t es une star a la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyLun 28 Juin à 11:31

je m'etais fait la meme reflexion sur la tete d'handicapé qu"il avait. Ca doit etre le fait d'etre frere qu'on a le meme feeling. enfin il qd meme bien une tete de gognol
escusez c'est pas bien de dire ca => je la prends tout seul la porte ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyMar 31 Aoû à 18:18

vous vous rappeler de notre ami a la tete d'handicapé qui etait sur la video de demo de batterie qui est en premiere page et bien pour le fun je suis retourné sur le site me ballader sur le forum et je suis tombé sur un post qui m'a fait bien rire :
http://www.batteurland.com/viewtopic.php?topic=41&forum=1

En fait c'est un gars qui demande si il peut bricoler des cannettes de bieres pour faire un son de cloche pour sa batterie et ca derive pour devenir du linchage de ce gars (faut qu'il est bon mais il se la pete grave ds les posts ...)

un court extrait pour vous :
Anonyme
enfet RIKE,tu donne des conseil, des explication,mais come on ne te connais pas....ONn'aimerais bien te voir a l'euvre c possible?juste un truc :toute les canette ne fon pas le mem son est , si tu été un super musicien (tu dois letre peu etre)tu devrais t'interressé a tou se qui est musical,je trouve l'idée d'une canette interressante car tant quil i a de la percussion et tant quil peut y avoir un rhytme avec l'instrumen que t'utilise sa peu etre interressan avec plein de chose on peu construire du son pk pas les canette c pas con !

Anonyme
une poubelle ça sonne, un ballon ça sonne. Mais une canette en alu, ça ne sonne pas. On ne m'enlèvera pas ça de la tête

Anonyme
si vous voulez un objet qui sonne , essayez la sonnette!!!! et laissez les gens taper sur ce qu'ils veulent, sauf sur les cons.

Rike
Bon, vous commencer à être lourds ...
Je ne vais pas me prendre la tête avec vous trop longtemps, car vous êtes bornez.
Pour moi, une canette en Aluminium ne rends pas de son interessant, en revanche pour ce qui est de la canette en verre, cela me paraitrait plus evident. Mais encore une fois, plutôt que de le dire en m'insultant, et en disant que je me prends pour un pro et que je veux donner des conseils à tout le monde. Il aurait été plus simple d'en discuter.
En effet, je suis un bon batteur, et c'est normal après les années de batteries que j'ai derrière moi. Si ce n'était pas le cas j'aurais arrêter il y a longtemps. La recherche du son est importante pour moi, autant que pour les autres. Je pourrais même vous montrer des élements qui ont un son super et que vous n'auriez jamais imaginez sur une batterie. Bien moins banals que des canettes de bière que l'on trouve partout. Si vous appelez cela de la recherche, alors c'est moi qui rigole.


Anonyme
tant va l'eau a la cruche

etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyMer 1 Sep à 13:07

J'ai été voir avec ton lien. Il se la pete grave ce Rike! Shocked
J'espère qu'on est pas comme ça... Confused


Au fait les réponses s'arrêtent sur Elvin Jones. C'est un excellent batteur qui est mort récemment. On en a beaucoup entendu parler (à cause de sa mort) alors je vais pas vous faire sa bio, mais je vous laisse un mp3 à écouter. thumright (14Mo)

http://membres.multimania.fr/megafragger/jimbo/Elvin_Pursuance-01.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyJeu 2 Sep à 11:14

sur ce site http://pageperso.aol.fr/Boutinaud/steph/DVDNEWS.htm
il y a un lien sur cette video Diana krall live in Paris, Jeff Hamilton Drums
http://www.juanexpo.com/diana_devilmaycare.avi
Perso le jazz j'aimais pas ca avant, mais petit a petit je commence a apprecier d'ecouter un morceau de temps en temps. Je vous conseille cette video qui est super. Le batteur fait un petit solo avec les balais (je sais pas le terme exact de ces baguettes) et franchement j'ai l'impression qu'il est pas mauvais. Surtout ce qui m'a impressionné c'est la precision de la charley pendant qu'il fait son petit solo le mec est imperturbable. Bonne ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyJeu 2 Sep à 11:45

Ton morceau d'Elvis Jones est sympa. Du coup j'en remet une couche en te proposant ce lien vers 2 videos de lui http://www.drummerworld.com/drummers/Elvin_Jones.html
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Invité




Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyVen 3 Sep à 23:56

Pas mal du tout ta vidéo de Jazz. (à un moment le guitariste remet ses lunettes... Very Happy )

Le batteur est pas mauvais. Il utilise justement beaucoup de techniques d'indépendances différentes (tout en restant très jazzy et malheureusement académique).

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les vidéos d'Elvin mais je m'y attèle.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie EmptyMer 22 Sep à 17:27

J'ai commence a jouer sur la batterie de mon ecole. Elle est vraiment super bien (toutes les cymbales sont des Zildjian Avedis... du super Matos!) king

Je crois que je vais la squater le plus souvent possible.

Et si un jour John, Vince et Julie montent sur Paris on pourra jouer dans un local a mon ecole... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Contenu sponsorisé





Remarques sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la batterie   Remarques sur la batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques sur la batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARMELYON :: KARMELYON :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser