KARMELYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KARMELYON

groupe rock progressif amateur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le concert du 21 au Roots

Aller en bas 
+2
Max
juju
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju
Sans amis (pour l'instant)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2005

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyMer 22 Juin à 14:46

Tout d'abbord un grand grand merci au personnel du Roots et a Pierro qui nous ont permis de nous produire en toute sérénité!
Ensuite merci et bravo a Dorian qui (on peut le dire) était "a fond dedans!"
Et merci a vous les gars d'avoir aussi bien géré (sauf petites chose dont on discutera entre nous)
Max et Vince bravo pur votre perf de la fin!!!
Et enfin merci a nos potes et famille repectifs qui ont assuré l'ambiance et le soutient!
Malgres quelques faute je pense sincèrement qu'on a réussi a se faire plaisir et c'est l'essentiel!
Bisous a tous

Rock'n'roll Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyMer 22 Juin à 15:25

Ouais c'était pas mal je pense aussi!

On verra bien les réactions qu'on aura ici (peut-être plus honnêtes que les réactions à chaud de nos potes comme le dirait "critique"). J'ai hâte d'entendre les enregistrements!

Bravo tout le monde, ça s'est très bien passé! (Caro me l'a dit 10 000 fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyMer 22 Juin à 15:41

je me suis vraiment fait plaisir lors de ce concert, le son était vraiment bien cohérent et ce sur pratiquement tout la terrasse du roots. j'avais peur qu'il y est de gros problème de delay à cause de la facade du roots mais mis à part un petit écho à peine prononcé du coté de la route et une légère accentuaton des basse fréquences du coté du mur tout était bien.
Le seul petit reproche que je peut faire c'est au niveaux de la qualité de la voix dans les HP. On voit tout de suite qu'on as utilisé du matériel destiné pour les soiré "boum boum" ceci ajouté a des micros bas de gamme le resultat ne fut donc pas de super qualité mais tant pis puisque l'important est comme je l'ai déja dit que le son était bien équilibré dans le public. En plus le public était apparement bien content et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyMer 29 Juin à 20:35

Juste pour dire que je n'est pas encore vu 1 seconde de la video du concert ( Sad ).
Elle prévu pour quand sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyJeu 30 Juin à 9:11

Lorsque Jim, John et leur père s'y seront mis... Moi j'ai vu les 3 premières musiques et ça fait grave envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyJeu 30 Juin à 11:25

John est passé dans la semaine et a oublié d'apporté la cassette donc j'ai tjrs pas vu la video et n'ai pas pu attaquer le decoupage.
Maintenant si vous souhaitez les convertir pour les mettre sur le site je ne vous en voudrait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyJeu 30 Juin à 12:10

Non Jimmy il vaut mieux que ce soit bien fait avec un peu de retard que mal fait et trop vite fait. Sauf si tu n'a pas le temps pour le découpage bien sur.

Par contre on pourrait (pour faire patienter) mettre au moins une video sur le site en précisant que la suite arrivera très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyDim 3 Juil à 22:46

je viens de recuperer la cassette et j'ai attaqué le decoupage.
Avant je n'ai pu resister a regarder la video complete du concert pour me faire une idée.
Je me demande si le fait de n'avoir pas été présent au concert et que je juge un peu severe seulement en voyant la cassette qui est brut mais j'ai trouvé la prestation en dessous des concerts de l'alpha ...
Vous avez du potentiel et c'est carré propre et ca sonne mais y'a des trucs qui me font tiquer qui sont largement a votre porté et je pense qu'il y a un cap de progression a passer pour faire l'unanimité ds un concert.
Je vais essayer de vos faire un recit détaillé de mes remarques des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyDim 3 Juil à 23:53

Premiere Remarque : Soyez un peu plus rigoureux, Moins Amateur
Vous jouez bien, vous voulez etre pris au serieux alors :

- John => t'est le chanteur et le premier qu'on voit sur la video et t'est en pantacourt/basket comme si tu allais au camping ou taper un ballon de foot. Met au moins un Jean comme les autres car si vous souhaitez diffuser cette video pour essayer de vous vendre a un responsable de pub/bar a mon avis sa premiere reaction va se fondez sur ce point.
- Appeler la chanteuse avant de lancer le morceau => ca fait vraiment amateur (ca fait genre elle a oublié que c'etait a elle de chanter et qu'elle trainait au bar ... ) faut qu'elle soit presente au moment du morceau
- Entre les chansons on dirait qu'il y a des mechants blancs ou alors ce qui est dit dans le micro est pas vraiment audible ou alors mal dit => c'est vrai que c'est facile de critiquer pour moi derriere la camera mais je vous conseillerai d'enchainer les morceaux pour que ca fasse plus carré, plus pros ou alors de pas raconter votre vie au micro car les gens sont la pour la musique.


Seconde remarque le chant :
- Coté Instrumental le concert est super car quasi aucune faute et donc quasi rien a reprocher => la dessus bravo super boulot c'est niquel mais ce qui fait le premier plan a un concert c'est le chant et là je dois avouer que vos histoires de tierces (je sais que t'aime ca john) mais là ca m'a fait tiquer les oreilles car je trouve ca faux a mourir et ca m'a fait zapper certains morceaux tellement ca me derangait.
Et puis y'a un chanteur et une chanteuses alors partagez vous la musique mais chantez pas ts les 2 ensembles en vous couvrant l'un/l'autre : y'a des chansons vous auriez pu partager les phrases ou bien sur d'autre chansons l'un chante la melodie et l'autre les paroles => je trouve que ca ce details me donne l'impression que ce point n'est pas préparé sur ce plan. Et puis je sais pas si c'est la video qui fait ca mais je trouve que vous etes trop pret du micro ou alors comme dit Dorian que c'est que les micros qui font cet effet micros de sonos au lieu de micros de chant mais ca donne cette impression que vous chantez la bouche sur le micro sans articuler et donc on comprends pas ce qui est chanté a la video et le son qu'on entends donne cette impression. => Je pense que ca doit etre le Camescope qui fait cela donc considéré ma remarque comme nulle si c'est le cas.
Pour le chant j'echangerai en perso avec John pour les details

Derniere remarque le choix des morceaux :
Je trouve le choix de certains morceaux pas vraiment adapté a un concert dédié a un public. Sur un morceau des red hot on voudrait s'endormir car la chanson est lente et puis certains des morceaux choisis sont trop peu connu et pas entrainnant du tout a mon gout. OK si c'est un concert pour vous faire plaisir a vous mais si vous voulez vous produire dans les bars va falloir choisir des morceaux ou ca donne aux gens l'envie de bouger sur le tempo et de chanter les refrains.

voila l'impression a chaud sur la totalité de la cassette video en jugeant sur mon avis perso sur le concert dans sa globalité.
Je vous ferai quelques remarque plus detaillé sur les morceaux au fil de l'eau.

Ne prennez surtout pas mal mes remarques car je trouve votre travail super et reste a fond derriere vous au contraire je pense que ces details ne correspondent pas au niveau que vous rendez ds votre musique qui est vraiment de qualité
Maintenant mon post est plutot directement adréssé a vous et pas forcement a tt le monde car exagerement critique alors faites vous le passer par mail entre vous et supprimez le du forum si vous preferez ...

ah au fait les premiers morceaux recuperés sont ICI : http://jimmy.gonnet.free.fr/john/videos
c'est ceux qui commencent par un "R" comme Roots => Regardez les et dites moi si ca saccade pas ou autres car je les ai converties sans regardez le rendu. Ah oui y'a un morceau ou j'ai pas le titre donc no-title en depit ;-)


Dernière édition par le Lun 4 Juil à 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyLun 4 Juil à 0:21

Arrête de t'excuser Jim (c'est réservé pour moi). Merci pour tes remarques et je vais pouvoir écouter ça de plus prêt.

Je réponds à quelques points avant de visionner tout ça :
_ le temps entre les musiques c'est vrai qu'on aurait pu faire mieux.
_ raconter sa vie de temps en temps moi je trouve ça bien (à condition de pas en abuser bien sûr) parce que les concerts sans "blabla" c'est les concerts américains... Et pis c'était nos potes en face.
_ appeler Julie c'est parce qu'elle connaissait pas sa liste (moi non plus d'ailleurs j'étais obligé de me pencher pour regarder) alors John était bien obligé de l'appeler...
_ la répartition du chant Julie/John était peut-être pas parfaite... Mais c'est pas facile vu qu'on n'avait vu Julie que deux fois avant le concert (avec des passages d'aphonie)

J'ai conscience que cette dernière excuse les gens s'en foutent... Je vais écouter ça pour voir.

Merci pour les vidéos et tes critiques! Culpabilise pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyLun 4 Juil à 0:28

En fait c'est clair que j'exagere un peu les traits mais qd je vois que vous envisager de p'etre faire des concerts dans les bars moi je pense que ces points seront a etudier pour cet objectif si c'est le cas.
Maintenant c'est clair que c'est le premier concert FULL-SET et qu'en plus c'etait une ambiance potes etc donc dans ce cadre la => ca correspond mais si c'est faire un DVD de ces chansons pour la promo et rester la dessus pour les prochaines sessions => là j'en reste a mes remarques ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyLun 4 Juil à 0:41

Citation :
mais si c'est faire un DVD de ces chansons pour la promo et rester la dessus pour les prochaines sessions => là j'en reste a mes remarques ...

non non, le dvd c'est pour nous, la famille, les potes ...
pour tout ce qui est des promos et des autres dvd à venir, ce sera exclusivement des compos ! si on veut jouer dans des bars ils faudra de toute façon passer par la case compos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyLun 4 Juil à 0:56

J'ai pas encore tout écouté, mais Blur est parfaite! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyLun 4 Juil à 2:07

pour ma part ce sera bitter end et zombie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyLun 4 Juil à 10:24

Ne t'inquiète pas Jimmy le son n'était pas comme ça en vrai on comprenait bien mieux la voix. Il y a plusieurs facteur de dégradation qui ont eu lieux sur les vidéos que tu nous propose.
La première c'est que le caméscope de ton papa possède certainement (c'est une certitude) un compresseur limiteur interne pour qu'il n'y est pas d'écrètage, donc c'est pour ça que la voix n'est pas trop intéligible dans les partis ou tous les instruments joue. Le compresseur va en fait diminuer le niveau lorsque celui ci aura atteint un certains seuil et donc le son sera beaucoup moins dynamique. Pour t'en rendre conte par toi même écoute bien la "no title" au début il y a juste la gratte puis la batterie, tu t'aperçoit que la grosse caisse ressort très bien avec une bonne dynamique mais quand la basse arrive hop le compresseur du camescope ce met en marche et adieu la dynamique de la grosse caisse. Si tu fait bien attention tu t'apercevra que desfois le niveau globale redescend en dessous du seuil de compression et que donc le compresseur ne marche plus pour ensuite refonctionner un quart de seconde plus tard, cela nous donne un très désagréable effet de pompage.
Deuxièmement le camescope était vraiment près de la scène donc son micro interne à été beaucoup plus sollicité d'ou une légère distorsion harmonique dans le son.
Troisièmement tu a compressé les vidéos (attention je parle plus de compression de dynamique mais une compression des données) donc des fréquences phantom apparraisent ainsi que de la distorsion harmonique un rétrécissement de la bande passante dans les aigus et encore un rétréssissement de la dynamique.

voila donc les explications pour le son.

vous avez mis un coup de boost sur Pink floyd bounce
John nous a fait un jolie faux accord au debut de placebo (12eme seconde).
La petite fille que l'on voit sur Purple haze nous fait une chorégraphie d'enfer Very Happy

es ce que tu pourrais faire une compression moins forte sue les vidéo Jimmy pour que ça soit un peu plus jolie?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyMer 6 Juil à 0:12

edit du 5/07/2005 : J'ai fait un autre sujet pour l'encodage qui est ici https://karmelyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=112

On devrait etre au complet de tous les titres du ROOTS que vous avez du jouez. En tout cas moi j'ai encodé toute la cassette video du Pere.
Je rappele le lien : http://jimmy.gonnet.free.fr/john/videos
Bonne sceance
Pour le DVD : je crois que le Papa a réussi a installer la camera sur le PC de John donc il pourra faire un DVD avec la bande en rajoutant p'etre des photos et le modelé comme john et vous ts le souhaitez. Enfin voyez avec lui si vous voulez le DVD (j'essayerai de lui rendre les cassettes bientot)
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyMer 6 Juil à 1:41

Allez j'attaque une critique par morceau je met des thumright ou des Thumb down suivant si j'ai aimé ou pas :

- All long : thumright
Faux depart : faut p'etre plus vous regardez. Sur ce morceau on dirait que chacun joue dans son coin
Vince a eu du mal a attaquer le morceau et petite erreur de john a 1min37
Sinon niquel, j'adore particulierement les roulements de Max sur ce morceau

- Plug In baby : thumright instrumental Thumb down le chant
Regardez le debut du morceau : le public est chaud comme la braise et c'est ce style de morceau qui bouge qu'il faut jouer. Sinon le morceau est niquel a part le chant on dirait que vous avez voulu faire des tierces et ca sonne faut a mon gout sur la video. C'est con car coté instrumental c'est niquel et le fait d'embrayer sur des accords est vraiment une bonne idée et rends trs bien => faudrait exploiter le filon. C'etait prévu au fait ?

- Showbiz : thumright instrumental Thumb down le chant
j'ai du mal aussi avec les 2 voix sur la video je sais pas ce que ca a donné lors du concert mais j'ai du mal a l'ecoute. Une petite erreur de john a la gratte mais tres bien rattrapé. On remarque des sourires de John et Vince lors du morceau et là il y a une vraie complicité mais c'est le dernier morceau du concert => faut gardé cet osmophose lors des morceaux a l'avenir ... Niveau Instrumental c'est niquel

- Californication : I don't want that
Niveau Instrumental => thumright bravo car ce morceau est tres compliqué et que ce soit la basse de Vince qui est pas facile et le rythme de batterie sur le couplet et le fait que la chanson est faussement lente/rapide (d'ailleurs j'ai l'impression de quelques ralentissement mais c'est vraiment pour faire le chieur ...) et puis la guitare et le chant => vraiment bien assuré mais perso j'aurai pas mis cette chanson lors d'un concert car trop lente et pas assez entrainante a mon gout alors c'est pour ca que j'ai mis I don't want that .

- bitter end : thumright thumright
Le son des grattes et de la batterie est vraiment digne de placebo. John => vraiment super les variations par contre john fallait faire l'echo lors du refrain et pas laisser la chanteuse faire les 2
chanteuse => From the time we intercepted
Feels more like suicide...
John => See you at the bitter end

- Le Loup : thumright instrumental et Reservé sur le chant
j'ai encore du mal qd y'a les 2 voix ensemble au debut. Et puis y'a julie qui est un peu essouflée sur le 2 eme couplet. Par contre les 2 voix sur la fin son mieux repartie et plus juste et la je suis ok. Instrumental => ok

- Louise attaque : thumright
Personnelement j'aurai fait un chant a 2 mais pas les 2 ensembles durant tout le morceau. Je pense que le morceau aurait mieux rendu si vous aviez une phrase chacun style duos ... Bon la chanson est lente pour un concert mais connu de tous alors je dis rien, sinon Instrumental Ok

ajout du 6/07 :
- Blur : thumright thumright
agréable découverte de ce morceau pour ma part que je ne connaissais pas. Rien a reprocher => bravo. Juste un constat : vince se fait chier sur les couplets Mr. Green


Bon en gros ce que je reproche a la vision de la video c'est le chant sur certains morceau => c'est p'etre du a la cassette mais ca c'est que le coté negatif que je degage et je tiens a vous dire que les morceaux coté Zik sont carré et que le rendu est excellent en concert ...


Dernière édition par le Mer 6 Juil à 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyMer 6 Juil à 2:30

J'ai écouté tout ce que tu avais mis sur internet avec attention. Même si je regrette certaines erreurs à la batterie, je suis assez content de ce que j'ai fait en général (c'est facile, il suffit de faire des trucs beaucoup plus techniques en répèts, comme ça en concert ça passe tout seul... Razz )

Il y a deux trois détails qu'on doit te signaler Jim :

_ on entend quasi pas le public sur les vidéos alors qu'il était quand même là... Genre sur le passage basse/batterie après Plug In Baby il me semble qu'ils faisaient pas mal de bruit!

_ Sur "Showbiz" tous ces regards gênés c'est parce qu'on n'avait as prévu de la faire... On n'avait pas prévu de la faire, mais beaucoup criaient lorsqu'on a eu fini notre passage basse/batterie, alors John a repris sa guitare et m'a demandé ce qu'on pouvait faire, et là il m'est passé le mot "showbiz" par la tête mais c'était peut être une erreur car j'ai mis un moment à me mettre dedans, et à mon avis c'était la même chose pour Vince et John alors à mon avis ces sourires sont dus à ça... (pfffou c'est le retour des phrases philosophiques à rallonge à 1h30 du mat') Sur le moment j'avais l'impression de faire n'importe quoi mais en fait ça rend pas mal, c'est une autre approche du morceau en plus!

Voilà pour les remarques.

Sinon j'ai quelques commentaires à faire :

En haut du message je déconnais, c'est vrai que je faisais des fills plus compliqués à l'alpha par exemple, mais voir les vidéos m'a fait prendre conscience qu'un jeu plus léger est peut-être meilleur pour les oreilles... Je vais essayer de tout faire pour jouer dans cette optique.

D'ailleurs on apprend beaucoup avec des enregistrements. Grace à ces vidéos je pourrais les avoir vraiment en tête, et me les approprier, ça promet d'être vraiment mieux quand on les rejouera (parce que là on était très très speed sur la préparation)!

Pour le DVD est-ce que ce serait possible de mettre aussi le concert à l'alpha 2005? Et puis il me semble que votre père a filmé quelques morceaux pas mal en répèt... Je suis saoulant mais ça m'intéresserait aussi...

Je trouve aussi que le chant est pas top en général, mais ça peut être du à beaucoup de choses : une présence trop rare de Julie en répèts (et du coup john qui travaille pas trop non plus parce qu'il pense qu'il pourra se reposer sur Julie), des enceintes plus orientées "boum-boum" que voix, des micros pas top, ou encore aucun retour sur scène... (Je sais pas si John et Julie s'entendaient mais moi j'entendais à peine la basse et la guitare c'était pas facile du tout!).

Donc pour conclure il y a des erreurs un peu partout, mais plus dans la voix c'est vrai. Faudra qu'on bosse un peu plus là dessus, mais je fais confiance à John et Julie qui ont du être assez déçus du rendu.

Mais ça a quand même super bien rendu sur place, tout le monde était souriant, et on a signé des autographes! Cool Cool Cool Cool Cool
Et mention spéciale pour John qui a réussi à bouger, être dynamique, sourire, jouer très bien, et chanter pas mal non plus ! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyMer 6 Juil à 2:46

Ah oui amis batteurs ne vous affolez pas, c'est vrai qu'on dirait que j'écrase beaucoup mes roulés avec les bras, mais je croyais pas le faire autant que ça, je pense que c'est l'orientation de la caisse-claire qui m'a forcé à ça ce jour là... (le sol n'était pas plat du tout, alors le charley était penché et la caisse claire aussi... malgré les efforts de réglage)

Je tiens aussi à préciser que je ne mate pas la crash, c'est juste qu'elle s'est beaucoup fendue dans la soirée et donc au début de la seconde partie je jouais encore dessus, puis à chaque coup porté dessus j'étais obligé de la calmer pour pas qu'elle siffle (sur Trouble c'est flagrant) et ça m'a grave déconcentré et j'ai galéré pour les doigtés, du coup je l'ai carrément enlevé pour être sur de ne plus l'utiliser pendant la suite du concert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyMer 6 Juil à 2:57

Pffou encore quelques détails... C'est à cause de cette cymbale en moins que j'ai autant galéré sur Le Loup... Non pas qu'il me fallait absolument deux crash, mais celle là est une crash de Studio très brillante, mais sans volume et très légère (elle fait 15"). Donc c'était vraiment pas facile à utiliser sur ces passages et je me suis fait surprendre... mais le monde est bien fait puisque finalement j'ai utilisé ma ride et ça sonnait différemment de d'habitude. J'explorerais ça aussi.

C'est-y-pas formidable la batterie? Quand on croit qu'on a fait le tour des anecdotes de la soirée, il y en a encore!

Au fait Vince aussi a quand même bien bougé sur ce concert (regardez l'Apologie) alors bravo à toi aussi!

Et John Je trouve le chant génial et pas évident du tout sur Under The Bridge!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyMer 6 Juil à 3:30

bon allez moi aussi je réponds en citant !
Citation :
Au fait Vince aussi a quand même bien bougé sur ce concert (regardez l'Apologie) alors bravo à toi aussi!
ouai mais j'ai encore pas assez bougé à mon gout !

Citation :
Et John Je trouve le chant génial et pas évident du tout sur Under The Bridge!
bon alors ça c'est sur le compte de la fatigue à 1h57 du mat, parce qu'on l'a pas joué du tout "under the bridge" !
tu voulais peut être dire my friends ou californication ?

Sinon très bonne analyse jim ! je suis entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyMer 6 Juil à 10:23

alors Max il parait que tu entendais pas trop la basse et la batterie?
N'oublie jamais que c'est une chose que l'on doit régler pendant les balances et pas après. Ceci dit il vrai qu'il m'était difficile de faire autrement étant donné que l'on a pas de retour. Et puis tu ne m'avait rien dit alors je pensait que ça allait pour toi. En tous cas pour le public ça allait terrible.
D'une manière générale il ne faut pas hésiter à me dire tous ce qui ne va pas pendant les balances parce qu'après c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyMer 6 Juil à 10:58

Non non hier soir je devais être fatigué, ce que je voulais dire c'est que la basse et la guitare je les entendais un peu, et la voix quasi pas du tout. Mais ça je te l'avais dit lors des balances non?
Et puis c'était pas si gênant que ça, puisque j'ai quand même joué. En tout cas je t'en veux pas!

euh...et oui c pas du tout under the bridge que je voulais dire, mais my friends!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyMer 6 Juil à 12:09

Max a écrit:
Un détail avant de tout lire : il manque Tchi Cum Bah et Louise attaque en téléchargement
louise attaque et tchi Cum Bah sont dispo maintenant

Et désolé pour les erreurs de noms de morceaux : j'ai corriger ceux que vous m'avez signalés Showbiz et Sunburn


Dernière édition par le Jeu 7 Juil à 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots EmptyMer 6 Juil à 22:53

Et au fait je trouve qu'on a grave speedé sur Lousie attaque, c'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Contenu sponsorisé





Le concert du 21 au Roots Empty
MessageSujet: Re: Le concert du 21 au Roots   Le concert du 21 au Roots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concert du 21 au Roots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARMELYON :: KARMELYON :: Impressions & Réactions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser