KARMELYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KARMELYON

groupe rock progressif amateur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le matos de vos rêves !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyDim 3 Avr à 3:37

bon alors voila, ici vous pourrez mettre le matos dont vous rêvez de posséder et l'illustrer de photos !
pour moi j'ai souler tout le monde avec une Ernie Ball Musicman StingRay
si quelqu'un veut me l'offrir à noël c'est celle là !!
Le matos de vos rêves ! Musicman23eyLe matos de vos rêves ! Musicman49nb
Le matos de vos rêves ! Musicman15asLe matos de vos rêves ! Musicman31ez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyDim 3 Avr à 3:45

ah oui j'oubliais l'ampli qui va avec !!

alors pour la tête ce sera une MMV VBA400 Marshall
Le matos de vos rêves ! Mmvvba4009gb
petit descriptif :
TETE D'AMPLI 400 WATTS A LAMPES Marshall
- Entrée active/passive.
- Contrôle de gain.
- Egalisation 3 bandes (basse, médium, aigu).
- Mid Contour à 3 positions
- Touche Deep.
- Touche Brigth.
- Contrôle de volume général.
- Sortie accordeur switchable On/Off.
- Sélecteur de boîte de direct pré ou post égalisation.
- Sortie XLR avec sélecteur normal/prise de terre.
- Boucle d'effet.
- Sortie baffle externe avec sélecteur d'impédance.
- Sélecteur de vitesse du ventilateur.
- 12 lampes dont 8 de puissance.

et pour le corps ce sera un MMV VBC412 Marshall
Le matos de vos rêves ! Mmvvbc4125nb
4 HP de 12”.
- 400 Watts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyDim 3 Avr à 12:39

Le père Noël y pensera (si il passe sur notre site)...

Juste pour savoir, ça se situe dans quelle gamme de prix tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyMer 6 Avr à 0:12

le tout pour la modique somme de 5000€ !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyMer 6 Avr à 11:56

franchement Vince ça fait chère c'est clair mais en tant que bassiste c'est le seul investissement que tu doit faire alors l'un dans l'autre il vaut peut être mieux ce saigner une bonne fois pour toute et acheter le meilleur matos
c'est pas comme pour moi ou le chiffre exact pour avoir un bon petit studio pro tournerait plus vers les 50000 € alors dit toi que dans ton malheur il y a du bonheur.

si j'ai le temps un de ces quatre je vous mettrai la liste de matos dont je rêve tout les soir.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyMer 6 Avr à 21:08

surtout hésitez pas à mettre des images comme je l'ai fait !
ça donnera une idée de ce que sera le matos de Karmelyon dans les années à venir !
(euh pour l'instant je suis chaud niveau fric alors pour l'investissement je vais attendre un peu !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyMer 6 Avr à 23:17

au fait Vince tu vois mon avatar c'est un micro Neumann U 87 gold rien que lui tous seul il vos 4500 euros (et seulement 3000 euros pour la version U87 pas gold.) ça fait mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyMer 6 Avr à 23:30

Ouais, je trouvais qu'il se la pêtait un peu ce micro avec sa "cape" et son "trône", mais apparement il le mérite bien...

Aujourd'hui j'ai acheté des baguettes. J'ai tout testé avant de me résigner à 4 modèles très différents.

Est-ce que tu veux bien que j'en parle ici Vince? (c'est pas du matos inaccessible, juste des expériences...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyJeu 7 Avr à 0:10

vu le prix du micro, le gars derrière a intérêt a bien savoir chanter ! Surprised

ouai pas de problèmes max ! si le matos te fais plaisir, ce topic est fais exprès ! si tu trouves des photos c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyJeu 7 Avr à 16:52

Je suis sur que John mériterais de chanter dans ce micro.
(au fait pour info lors de l'enregistrement de sa voix en studio je l'ai enregistré avec le petit neveu du U 87 qui à hériter de deux chose de ce micro la première est sa membrane et la seconde est tout le savoir faire de Neumann, résultat: Un TLM 103 à 1000 euros. Et oui on peut dire que je me fous pas de votre figure quand je vous enregistre.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyVen 8 Avr à 4:15

bordel, je pensais pas qu'un micro pouvait couter autant !
au moins on voit le sérieux de dorian ! hyper pro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyVen 8 Avr à 11:22

Je vais essayer de mettre des photos et de tout vous expliquer, dès que j'aurais réussi à refaire fonctionner mon scanner... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyVen 8 Avr à 17:37

précise bien sur la photo de la baguette quel point d'impact fais le plus mal !
c'est pour mieux me la prendre dans la figure quand elle volera !
le tout sans que j'ai besoin de retourner à La Sauvegarde pour me refaire des points de suture ! (hein Jim ?!?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyMer 13 Avr à 12:02

Ca y est mon scanner remarche !

Alors voilà ce qu'ont donné mes recherches de baguettes de l'autre jour :

Depuis des années je suis fidèle à un modèle de base de chez Vic Firth : la 5B
Le matos de vos rêves ! Vf5bnm6ql
(la photo est pas parfaite car j'ai déjà joué sur ces baguettes cette semaine)

Ces baguettes sont légères, solides, puissantes (par leur olive), et produisent un son très chaud sur cymbales. Le modèle Rock par excellence!

Cependant il a quand même quelques défauts... Le diamètre de la baguette est un peu trop gros pour travailler la technique (ça limite la vitesse des roulements par exemple), et l'olive non plus n'est pas très technique.

C'est en recherchant des baguettes plus "techniques" que j'avais trouvé ce modèle il y a quelques mois : la Pro Orca 7A New Line

Le matos de vos rêves ! Po7anlm8dr

Elles ont un diamètre plus petit et sont un peu plus légères. Elles ont aussi un avantage en plus qui fait toute la différence : un équilibre légèrement en arrière! Ca surprend un peu au début, mais c'est bien plus pratique. Je suis tombé amoureux de cette prise en main, ce sont vraiment de parfaites baguettes techniques ! thumleft
Leur défaut à elles, c'est qu'elles sont quand même moins solides que des Vic Firth, et que l'olive produit un son beaucoup trop piquant sur les cymbales...

Après pas mal de tests, je me suis tourné vers un autre modèle possédant le même équilibre : la Pro Orca 5A New Line

Le matos de vos rêves ! Po5anlm5kg

L'équilibre est le même que celui de la 7A, et l'olive est une sorte de compromis entre les deux précédentes. Cependant la forme ne me semble pas très aggressive, et j'ai peur d'avoir un son beaucoup trop chaud sur les cymbales.

Un dernier challenger m'a tappé dans l'oeil (au sens figuré) : la Vater 8A.

Le matos de vos rêves ! V8am4el

J'avais jamais essayé la marque Vater, parce que ce sont les baguettes les plus chères qu'on peut trouver sur le marché (mais beaucoup de grands batteurs, comme Virgil Donnati par exemple, en sont fans). Cette paire m'a tout de suite surpris, parce que l'équilibre est entre les deux premières, mais beaucoup beaucoup plus précis. Au début ça dérange, mais après avoir joué 10 secondes avec, ça semble vraiment parfait! Donc je leur laisse leur chance. L'olive est aussi plus agressive, tout en restant technique... Un très gros potentiel dans ces baguettes ! thumright

Voilà j'ai fait des efforts pour expliquer clairement, mais si vous n'avez pas tout saisi on peut encore en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyMer 13 Avr à 13:11

Super Max tu fait de bonne analyse c'est interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyJeu 14 Avr à 1:08

c'est clair tu assures au niveau analyse !
on sent que t'as passé ton brevet de batterie toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyJeu 14 Avr à 14:32

Lol merci pour vos compliments! Mr.Red

Il y aurait beaucoup à dire mais ça devient moins simple...

J'aimerais bien avoir des notions techniques sur vos outils à vous aussi... si vous avez la motiv ce sera intéressant ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
john_saint_alban
Motivé
john_saint_alban


Nombre de messages : 255
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyJeu 14 Avr à 18:14

excuse max mais la baguette que tu as affiché pourtant j ai pas l esprit mal placé mais on dirai un gland !
je vous montrerais mon matos revé bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyJeu 14 Avr à 18:26

Bon c'est vrai qu'il y a certaines analogies... lol!

C'est marrant : en général c'est les filles qui remarquent ça...

Tu sais la guitare c'est aussi un instrument assez explicite! (surtout les Fender je trouve) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyJeu 14 Avr à 20:27

Heu il me faudrait au moins cents pages pour t'expliquer mes outils à moi si j'ai le temps j'essaierai de vous en parler en survolant le sujet.
Sache que mes outils se résume à:
-Microphones statique, dynamique, à ruban, à électret, PZM, à lampes.
-Préamplis à transistor, à lampes.
-Console analogique, numérique
-Périphériques: Compresseur, limiteur, Eq parametrique, EQ graphique, Réverbe, Délay, Chorus, flanger, Phaser, Noise gate, expander.
-Enceintes de monitoring
-Magnéto analogique, numérique.
-Interface audio numérique.
...... et j'en passe.

Alors que veux tu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyJeu 14 Avr à 23:41

C'est très appétissant tout ça!

Et bien vu que je suis batteur j'aimerais bien en savoir plus sur tous les micros différents que tu utilises sur la batterie... Je reconnais les formes mais je suis incapable d'expliquer plus que "à lampe" ou "pas à lampe"...

Tu veux bien me faire du soutien ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyMer 20 Avr à 18:11

pas de problème Max.

Sur la batterie on utilise plus des micro dynamique en concert et plus des électrostatique pour le Studio.

Dynamique: à bobine (agit exactement comme un Hp mais dans le sens inverse bien sur.) Il n'est pas très sensible (traduction: le niveau de sortie n'est pas très élevé (de 1 à 5 mvolts) et donc nécessite un bon préampli en sortie.) ce sont des micro cardioide le plus souvent c'est à dire que son diagramme polaire correspond à un coeur à l'envers donc il capte beaucoup moins les sons provennant de derière ce qui est très utile quand tu as un retour pour éviter les larsens. Il as une bande passante bien moins bonne et surtout bien moins linéaire qu'un électrostatique, il est généralament pourri dans les aigue (au dessus de 15 Khz) et c'est pourquoi tu n'en verra jamais en overhead ou sur la charley Par contre pour la grosse caisse c'est l'idéal car il acepte mieux les forte pression (mon micro grosse caisse shure beta 52 A accepte j'usqu'a 174 dB SPL !!!.)
Bien entendu les micro grosse caisse ont une bande passante bien spécifique car il prévilégie les graves et atténue les aigue (rien au dessus de 10 Khz.)
en concert ont utilise très souvent un Shure SM 57 sur la caisse claire et même sur les toms (Ce micro est le plus utilisé au monde avec le SM 58.)

Electrostatique (appellé aussi Statique): à condensateur. il existe deux type les petites membrane et les grande membranes.
en concert tu verra souvent des petite membrane en overhead et sur la charley pour deux raison la première est qu'il sont petit et très léger , la deuxieme c'est qu'il sont très bien adapter dans les aigus (ils vont tous jusqu'a 20 Khz.)
àprès en studio certains (comme moi) préfere les grande membrane pour les overhead car ils sont dans l'ensemble plus neutre et ne colore pas le son (ce que je te dit reste relatif car bien entendu cela dépend du modele de micro, mes AT 4040 sont super neutre avec toute fois une léger bosse à partir de 6Khz ce qui en fait de très bon micro pour les overhead.)
par contre les petite membrane sont très apprécier pour le rock agressif avec des aigus bien saillant.
Même remarque que les overhead pour la charley.
Pour les toms en studio il n'y a pas photo les pros mettront le plus souvent des électrostatique pour bien récupérer toute la rondeur des toms.
de même pour la caisse claire si tu veux un son bien claquant des petites menbranes genre mes AKG C451 B sont l'idéal. Si tu en as deux tu peux aussi en mettre un en bottom (sous la caisse claire) afin de récupérer le timbre (dans ce cas làs il ne faut pas oublier d'inverser la phase du micro en bottom parce que sinon c'est la catastrophe. Je te montrerait ce que sans donne quand il y as un hors phase sur la caisse claire c'est tout simplement horrible.

pour une batterie Jazz on utilise le plus souvent un couple AB de micro omnidirectionnel à 2 mètre de la batterie ainsi qu'un micro grosse caisse et un de renfort pour la caisse claire. tout ceci sous entend que l'acoustique de la pièce dans laquelle joue le batteur soit la meilleur possible.

Voila je crois que j'ai fais a peut près le tour sur la question mais si tu veux je te montrerait tous ça en détail quand on enregistrera ta batterie.

D'une manière générale n'oublie jamais qu'il existe des centaines de façons d'enregistrer une batterie avec diférent micro et qu'il n'éxiste pas de configuration type. Tout est une question de gout..... et de moyen bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyJeu 21 Avr à 2:15

Super Dorian c'est très clair et très interessant !!!

Je vais pouvoir frimer demain aux balances ! (et faire en sorte que le travail soit mieux fait qu'à la semaine dernière)

Je te posterais mes remarques et mes questions, mais pour le moment j'ai surtout sommeil... Au fait j'ai bien réceptionné Vince et Pierrick. Ils vont bien (pour le moment...)

Twisted Evil

Bonne nuit ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
john_saint_alban
Motivé
john_saint_alban


Nombre de messages : 255
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/06/2004

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyJeu 21 Avr à 13:23

dorian nous a sortis the paté .

on se croirai a la fac quand je gratais des feuilles et des feuilles doubles!

Dorian je voulias savoir c est quoi le must du must des micro pour le chant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! EmptyJeu 21 Avr à 14:11

en fait je dirait qu'il y en as plusieurs (tout dépend de quelle voix tu parle)

Le M149 à lampe de chez Neumann
Le U47 à lampes de chez Neumann (c'est avec celui ci que la voix de Francis cabrel à été enregistré sur l'album hors saison)
Le C12 Original VR de chez AKG

Le Neuman U87 est aussi excellent et est le plus répandus dans les Studio pro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matos de vos rêves ! Empty
MessageSujet: Re: Le matos de vos rêves !   Le matos de vos rêves ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matos de vos rêves !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARMELYON :: Divers :: Musique (hors Karmelyon)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser