KARMELYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KARMELYON

groupe rock progressif amateur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Référendum : menu fixe ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Référendum : menu fixe ou pas? Empty
MessageSujet: Référendum : menu fixe ou pas?   Référendum : menu fixe ou pas? EmptySam 5 Mar à 1:22

Bon voilà maintenant le menu reste affiché sur toutes les pages.

Si Dorian cherche un bug je peux t'en donner un : maintenant le menu s'affiche sur la page du forum et sur celle des photos, mais il reste fixe lorsqu'on déplace l'ascenseur à droite de la page!

Ca vient du fait que tout le site est en CSS pour ce qui est de la mise en page, mais pour pouvoir mettre le menu sur la page du forum (comme on ne peut pas modifier le code) je suis obligé de passer par des frames html (et là on n'a pas le choix il doit être fixe!)...

Ca peut être pas mal de garder le menu fixe.
Si ça vous plait je pourrais régler les autres pages pour qu'il soit pareil (en restant dans les CSS, sans passer par le HTML)

Et si ça vous plait pas je peux faire une bidouille en php pour qu'il bouge avec le forum.
(pour ceux que ça intéresse la bidouille c'est de faire un include "page du forum" entre deux balises <div>, ce qui permettra de le positionner par CSS et non par frame)

Donc voici ma question : vous préférez un menu fixe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Référendum : menu fixe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Référendum : menu fixe ou pas?   Référendum : menu fixe ou pas? EmptySam 5 Mar à 13:39

Salut Max le menu fixe c'est une bonne idéé mais maintenant on se retrouve avec une pub lycos à gauche et une autre à droite et ça c'est vraiment pas cool.
j'espere que ces deux pub de m..... Mad seront partie quand tu aura changé de serveur et au quel cas alors on pourra laisser le menu fixe, il faut voir.
Sinon pour l'AFRO tracasse toi pas il est beaucoup mieux sans sa gouffa. Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Référendum : menu fixe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Référendum : menu fixe ou pas?   Référendum : menu fixe ou pas? EmptySam 5 Mar à 14:26

oui les barres de pubs disparaitront dès la semaine prochaine.

Mais c'est étrange... moi je n'ai pas de barres noires sur la page du forum et celle des photos... Tu pourrais faire une copie d'écran pour me donner une idée de ce qui se passe sur les ordis des gens?

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Référendum : menu fixe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Référendum : menu fixe ou pas?   Référendum : menu fixe ou pas? EmptySam 5 Mar à 14:45

Voilà ce que je vois sur mon ordi.

Référendum : menu fixe ou pas? Testforum3bc.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Référendum : menu fixe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Référendum : menu fixe ou pas?   Référendum : menu fixe ou pas? EmptySam 5 Mar à 19:21

ben regarde moi ce que j'ai sur mon écran c'est vraiment chiant (tiens ça rime peut être que pour une compo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Référendum : menu fixe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Référendum : menu fixe ou pas?   Référendum : menu fixe ou pas? EmptySam 5 Mar à 20:14

Confused Heu max la je me retrouve vraiment con... Je n'arrive pas à faire joindre une image sur mon post.
Help me.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Référendum : menu fixe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Référendum : menu fixe ou pas?   Référendum : menu fixe ou pas? EmptySam 5 Mar à 23:19

Pour afficher une image sur internet il faut qu'elle soit hébergée sur un serveur.

Ben vu que c'est juste une capture d"écran ça vaut pas le coup de l'héberger sur la page "photo" du site. (mais ça pourrait être une solution)

Le plus simple lorsque tu écris ton message c'est de cliquer sur le bouton "insérer une image" (en dessous de la ligne de sujet). Ensuite tu cliques sur parcourir-->Tu choisis ton image et ça l'héberge (c'est exprès pour les images et elle finira par disparaitre dans quelques mois)

une fois qu'elle est hébergée tu copie l'adresse qui est écrite au milieu de la page (style http://servimg/a/b/nom de l'image.jpg )

Tu reviens ensuite sur la page du forum ou tu avais commencé à écrire ton message et tu écris Référendum : menu fixe ou pas? Adresse de l'image
et voilà elle apparaitra dans ton message.

Ca a l'air compliqué mais tu vas t'y faire... bonne chance

PS : désolé pour le retard dans la réponse, mais on a répété tard chez John... Excellente répèt d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Référendum : menu fixe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Référendum : menu fixe ou pas?   Référendum : menu fixe ou pas? EmptyLun 7 Mar à 10:54

Finalement, t'as bien fait de demandé une section bugs et problemes techniques thumright
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Référendum : menu fixe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Référendum : menu fixe ou pas?   Référendum : menu fixe ou pas? EmptyLun 7 Mar à 10:58

lol

oui cette section est pratique... jusqu'à ce qu'on arrive à faire un site parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Référendum : menu fixe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Référendum : menu fixe ou pas?   Référendum : menu fixe ou pas? EmptyLun 7 Mar à 19:01

Au fait max ma capture d'écran c'est celle si. (c'est pas cool hein)
Référendum : menu fixe ou pas? Voilacequejevois5fq

et puis tans que j'y suis comment on fait pour que les images ne prennent pas tout l'écran?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Référendum : menu fixe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Référendum : menu fixe ou pas?   Référendum : menu fixe ou pas? EmptyLun 7 Mar à 19:56

Ah oui effectivement c'est très très oppressant!

Heureusement que t'as une bonne résolution d'écran, j'ose pas imaginer sur un 800x600... Ca sera plus là quand on sera chez Free... Tant pis pour le chien! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Contenu sponsorisé





Référendum : menu fixe ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Référendum : menu fixe ou pas?   Référendum : menu fixe ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référendum : menu fixe ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARMELYON :: Divers :: Bugs et Problèmes techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser