KARMELYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KARMELYON

groupe rock progressif amateur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Répétition : Mode d'Emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Répétition : Mode d'Emploi Empty
MessageSujet: Répétition : Mode d'Emploi   Répétition : Mode d'Emploi EmptyJeu 9 Mar à 16:25

Dorian a écrit:
Salut les gars je viens de trouver un dossier qui traite des repetitions de groupe. Il est super complet (je l'ai lu en entier et franchement j'ai appris plein de truc).

http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,1,idossier,91.html

il fait 7 pages c'est un peu long a lire mais le jeu en vaut la chandelle.
lisez aussi attentivement le chapitre 12 c'est super important.


C'est franchement super intéressant à lire, le dossier est vraiment très très complet (7pages, 15pages en version imprimable) et on apprends pleins de trucs là dedans !
alors j'annonce pour la prochaine répète il faut :
- faire des réunions de temps en temps (bon ok on a le forum pour parler de tout mais c'est quand même mieux de discuté en face !)
- réorganiser l'espace pour jouer comme sur scène (bon ok la cave est petite mais on peut y arriver)
- s'enregistrer
- prendre des notes
- planifier la répète dans les moindres détails (heure de rdv, morceaux à bosser ...)
- et les 3 parties d'une bonne répète mentionnées dans ce dossier, à savoir :
---> partie 1 : morceaux connus de tout le groupe à jouer pour ne pas oublier et pour se mettre dans le bain
---> partie 2 : morceaux ou compos en cours d'élaboration
---> partie 3 : fin de la répète = impro pour se relacher de la concentration accumulée !

je pense qu'on pourra commencer ça dès dimanche! d'ailleurs je vous ferai part de quelques suggestions.
On à la chance d'avoir un SUPER groupe mais ce sera encore mieux de le transformer en SUPER BON groupe ! thumleft Cool


Dernière édition par le Jeu 9 Mar à 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Répétition : Mode d'Emploi Empty
MessageSujet: Re: Répétition : Mode d'Emploi   Répétition : Mode d'Emploi EmptyJeu 9 Mar à 18:26

pour la reorganisation de l'espace dans la cave je veux bien vous donner un coup de main.

lisez quand même le dossier en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Répétition : Mode d'Emploi Empty
MessageSujet: Re: Répétition : Mode d'Emploi   Répétition : Mode d'Emploi EmptyVen 10 Mar à 15:11

Ok ton résumé est pas mal Vince, faudra que je lise ce dossier... Et que je prenne des billets!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Contenu sponsorisé





Répétition : Mode d'Emploi Empty
MessageSujet: Re: Répétition : Mode d'Emploi   Répétition : Mode d'Emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répétition : Mode d'Emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARMELYON :: Divers :: Musique (hors Karmelyon)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser