KARMELYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KARMELYON

groupe rock progressif amateur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Type de compression pour l'encodage video

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Type de compression pour l'encodage video Empty
MessageSujet: Re: Type de compression pour l'encodage video   Type de compression pour l'encodage video EmptyLun 4 Juil à 10:48

Dorian a écrit:

Es ce que tu pourrais faire une compression moins forte sue les vidéo Jimmy pour que ça soit un peu plus jolie?

Diminuer la compression sur l'image ou sur l'audio ?
je pense que c'est l'image je pense voila les settings que j'ai :
Type de compression pour l'encodage video Fullcontact69_1120463053_compression
Par contre moi a part changé la taille de l'image j'ai rien touché aux opetions par defaut : tu dois pouvoir m'aider a faire les bons choix
coté video : je peux allez jusqu'a 3000 Kbits/s
p'etre prendre la compression MPEG2 c'est p'etre mieux ?
l'option filtrer la video : je sais pas ce que c'est
coté audio : j'ai mis le plus haut taux d'echantillonnage 48 kHz
je peux allez jusqu'a 384 Kbits/s
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Type de compression pour l'encodage video Empty
MessageSujet: Re: Type de compression pour l'encodage video   Type de compression pour l'encodage video EmptyLun 4 Juil à 11:07

j'ai fait la video de creep en essayant des nouvelles settings :
video : 480x576 et 1000 Kbits/s
J'ai pas changé au niveau son
ca a fait un fichier de 30 mega environ pour environ 3min40
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Type de compression pour l'encodage video Empty
MessageSujet: Re: Type de compression pour l'encodage video   Type de compression pour l'encodage video EmptyLun 4 Juil à 11:24

essai avec 800 Kbits/s pour la video par contre avec du 480x576 tu va avoir une image plus haute que large alors il vaut mieux que tu mette 576x480 (si tu peux)

Pour le son essai de passer en 128 Kbits/s toujours à 48Khz.

avec cette config on devrait pouvoir lire la video en streaming avec une connection 1 Méga mais pas 512 K donc il faut que les video soit en téléchargement sinon il y a des gens qui ne pourront pas la lire sans que ça sacade.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Type de compression pour l'encodage video Empty
MessageSujet: Re: Type de compression pour l'encodage video   Type de compression pour l'encodage video EmptyLun 4 Juil à 15:44

Ce n'est pas grave. L'important c'est qu'on ait de belles vidéos. Je me charge de faire marcher le tout. (ce sera différent ne vous en faites pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Type de compression pour l'encodage video Empty
MessageSujet: Re: Type de compression pour l'encodage video   Type de compression pour l'encodage video EmptyLun 4 Juil à 16:43

en choix je n'ai que 352x576 ou 480x576 ou 720x576
je viens de faire l'essai sur le morceau de BLUR avec l'option juste au dessus 720x576 en gardant le meme debit Kbits et c'est la meme image pixelisé.
je suis redescendu a 480x576 et j'ai modifié le debit pour passé en 1500 Kbits/s et la l'image est correcte a mon gout par contre le morceau fait 2min15 environ pour 27 meg.
J'ai renommé l'ancien en Low et celui ci en high
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Type de compression pour l'encodage video Empty
MessageSujet: Re: Type de compression pour l'encodage video   Type de compression pour l'encodage video EmptyLun 4 Juil à 17:26

je ne comprend pas chez moi je n'arrive pas lire celle que tu a refait .Il me mait connection en cour pendant des heures et rien ne ce passe alors qu'avec celle que tu à mit hiers ça marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Type de compression pour l'encodage video Empty
MessageSujet: Re: Type de compression pour l'encodage video   Type de compression pour l'encodage video EmptyLun 4 Juil à 17:43

Bon j'ai été oubligé de les télécharger pour les regarder et c'est comme je te disait l'image est plus haute que large du coup on dirait Que tout le monde est super grand. Il faut que tu mette une résolution plus large que haut (720x576 devrait être parfait).
Par contre fait gaffe quand la camera bouge on as un effet de trainé désagréable (je pense que c'est du au codec ou au débit).
pense aussi à mettre le son en 128 Kbits/s (si tu l'a pas déjà fait).
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Type de compression pour l'encodage video Empty
MessageSujet: Re: Type de compression pour l'encodage video   Type de compression pour l'encodage video EmptyLun 4 Juil à 19:41

moi je l'ouvre en mettant l'ajustement automatique a ma fenetre et l'image est carré.
en fait je suis repassé en codage MPEG1 et donc une resolution 384x288 qui correspond a ta demande puisqu'en MPEG2 je suis bridé par le logiciel
pour info on tourne tjrs dans les 40 mega par chanson environ
Avec les nvles settings : la chanson trouble fait 43 Meg pour 4 min 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de compression pour l'encodage video Empty
MessageSujet: Re: Type de compression pour l'encodage video   Type de compression pour l'encodage video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de compression pour l'encodage video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARMELYON :: Divers :: Bugs et Problèmes techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser