KARMELYON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KARMELYON

groupe rock progressif amateur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réaction à chaud sur votre groupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
critique
Invité




Réaction à chaud sur votre groupe Empty
MessageSujet: Réaction à chaud sur votre groupe   Réaction à chaud sur votre groupe EmptyJeu 9 Juin à 23:03

Salut les zicos

Bon je vais pas passer par 4 chemins , vous voulez de la critique en voila.

1-C'est pas carré sur beaucoup de plans
2-le chant ( masculin) trop juste et pas beau en anglais ( prononciation)de plus , rajouter des effets pour couvrir les fausses notes c'est pas bien , y vaut mieux moduler sa voix , voir baisser d'un ton les morceaux
3-les sons de gratte a revoir
4-le chant fille très agréable mais trop effacé ( monte le gain sur la table de mixage )
5-je suis moi même musicien , loin d'être un dieu , mais je sais m'abstenir et ne pas massacrer les morceaux originaux ( little wing et the wall ). vous allez surement vous dire , mais c'est qui ce connard , et bien la réponse est , un mordu de musique qui croit encore au rock et aux rockeurs , y suffit de pas grand chose pour bien faire .............
Alors au boulot , vous pouvez mieux faire , y faut se prendre des grandes claques pour mieux rebondir........
Et dernier conseil , l'avis des amis et bien trop souvent .......faux cul......donc , si vous en voulez plus allez sur des tchat de zic , filez votre lien et demandez aux gens de vous juger , vous serez surpris des réactions ( bonnes ou mauvaises )

ET OUI JIMMI EST LE DIEU DE LA GRATTE

Ciao et bonne continuation.............. salut
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Langue de bronze
Dorian


Nombre de messages : 405
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2005

Réaction à chaud sur votre groupe Empty
MessageSujet: Re: Réaction à chaud sur votre groupe   Réaction à chaud sur votre groupe EmptyVen 10 Juin à 0:10

alors là y a pas a dire c'est de la bonne critique.

tous les conseils sont bon à prendre et merci pour les tiens "critique" (original comme nom).
je voudrait juste te dire que pousser un fader sur une console je sais le faire même les yeux bandé (si si je t'assure.) mais ce dont tu me parle c'est surement le son qui ressort des videos et c'était en concert en plus le son est assez crade sur la video.
Par contre je t'invite à écouter les morceaux (Muscle Museum, Plug in Baby, et Another brick in the wall.) pour que tu me donne ton avis au niveau du mixage étant donner que ce sont les 3 morceaux que l'on a enregistré en studio. (Attention juste l'avis sur le mixage et pas sur le son des instruments parce que je sais que l'on peut avoir beaucoup mieux avec du meilleur matos.)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Expert
Vince


Nombre de messages : 534
Localisation : à gauche de la scène !
Date d'inscription : 10/06/2004

Réaction à chaud sur votre groupe Empty
MessageSujet: Re: Réaction à chaud sur votre groupe   Réaction à chaud sur votre groupe EmptyVen 10 Juin à 3:07

pfiou ben heureusement que tu n'as pas parlé de moi à la basse !!
non mais ta critique est réellement la bienvenue et je ne vais pas penser de "c'est qui ce connard ?" ou autre truc du genre !
d'ailleurs que les critiques soient bonnes ou mauvaises on s'en sert pour avancer, surtout quand elles sont mauvaises !
alors je vais répondre a quelques unes de tes critiques:
pour le chant masculin : j'arrête pas de lui dire qu'il faut qu'il maitrise cet accent mais bon j'ai encore du boulot !
les sons de gratte : y'en a que 2, clair et disto (peut être revoir les réglages de l'ampli)
en revanche je trouve pas que little wing ai été "massacrée"
de même pour the wall, on a pa pu trouver des gamins pour chanter derrière, faute de moyens, même s'il parait qu'une chorale tchèque ne coute pas très chère Wink

et puis je rajoute aussi que d'un autre côté on a fait que des reprises, mais que des compos sont a l'étude (avec des textes en français parce que j'arriverai pas le faire parler anglais comme il faut !)
je pense qu'on en mettra sur le site une fois qu'on en aura 4 ou 5 de bouclées !

merci encore pour tes critiques, on va pouvoir bien bosser ce week end avec tout ce que tu nous as sorti là !
repasse quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
john_saint_alban
Motivé
john_saint_alban


Nombre de messages : 255
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/06/2004

Réaction à chaud sur votre groupe Empty
MessageSujet: Re: Réaction à chaud sur votre groupe   Réaction à chaud sur votre groupe EmptyVen 10 Juin à 14:50

oauis c est cool d avoir été honnete et d avoir dis ton avis sur ce que tu pense et la critique c est ce qui peu nous faire avancé c est pour ca qu on a le statut de (groupe amateur).
Comme tout zikos qui joue de la grat tu as pu voir ke jimi hendrix est le dieu (deja je suis d accord avec toi).
Pour l anglais completement d accord avec toi (je bosserai mais bon les lacunes sont la) et puis c est vrai qu au niveau chant j ai du boulot je te l accorde.
Par contre pour le son grat j aime bien le son de l ampli marschall pur. C est pour ca que je n utilise que tres rarement la pédale d effet apres c est subjectif.
Par contre je trouve que tu y va un peu fort pour le mot "massacrer"
J ai un profond respect pour jimi hendrix et le groupe pink floyd sache le!
Ta critique est le bien venu mais je suis pas d accord sur tout les point avec toi! JE trouve que pour un groupe amateur on s en sort justement bien sur ces deux musiques!
A ce propos, on ne se serait pas deja parler?sur msn? Personnellement il me semble bien!
Si oui tu peu t apercevoir que je ne suis pas rancunier! si je me trompe bah c est cool d avior fais un tour sur le site et d avoir pris la peine de laisser un post! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
Max
Expert
Max


Nombre de messages : 615
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 09/06/2004

Réaction à chaud sur votre groupe Empty
MessageSujet: Re: Réaction à chaud sur votre groupe   Réaction à chaud sur votre groupe EmptyVen 10 Juin à 15:49

Merci pour tes remarques, mais est-ce que tu pourrais préciser mieux? Genre tu prends une musique et tu la décortique... Là tu pourras te lâcher et on comprendras mieux les remarques je crois, parce que là ça reste très très vague...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmelyon.fr.st
critique
Invité




Réaction à chaud sur votre groupe Empty
MessageSujet: réponse à max   Réaction à chaud sur votre groupe EmptyVen 10 Juin à 18:54

Re à tous

max ( je te dis tu ce sera plus simple ) , les critiques sont un avis général de ce que j'ai écouté , je vais pas te découper tous vos morceaux pour en extraire les défauts , je pense que tu entends mieux que moi quand vous répétez la ou sa coince !
Sinon , je sais que la critique est facile , mais pas de soucis on y est aussi passé avec mon groupe et parfois pas aussi tendre...........
Comme je l'ai dit , j'aime la zic et c'est bien de voir encore des groupes balancer du rock..........
Par contre pour le mot "massacré" , ce n'est qu'un point de vu personnel car les originaux restent des mythes musicaux et rares sont les groupes que j'ai entendu à avoir réussi une reprise proche du réel...........

Pour le reste , c'est sexe , drugs & rock'n'roll..................
Bonne continuation ..............
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Confirmé
Jimmy


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/06/2004

Réaction à chaud sur votre groupe Empty
MessageSujet: Re: Réaction à chaud sur votre groupe   Réaction à chaud sur votre groupe EmptySam 11 Juin à 10:46

salut critique,
Merci pour ton post et je vais essayer de degager les points a ameliorer que tu nous distille :

1-C'est pas carré sur beaucoup de plans
=> j'aimerai de la précision : prend un morceau et donne nous des exemples : faudrait mettre le metronome pour verifier mais j'ai pas eu l'impression d'acceleration ou ralentissement du rythme dans les chansons.

2-le chant ( masculin) trop juste et pas beau en anglais ( prononciation)
de plus , rajouter des effets pour couvrir les fausses notes c'est pas bien , y vaut mieux moduler sa voix , voir baisser d'un ton les morceaux

=> Ouais c'est vrai que c'est de l'anglais Yogourth mais faut dire que chanter en anglais est une difficulté de plus pour un chanteur et une autre de plus s'il parle pas super bien anglais. Malgré tout un groupe ne peut chanter un repertoire qu'en francais donc les chansons anglais sont la meme si y'aura tjrs du boulot sur ce point. Sur les groupes amateurs je crois qu'ils souffrent ts de cette critique

3-les sons de gratte a revoir
=> l'ampli marschall et la pedale son me semble avoir un bon rendu. C'est vrai que la video sort un son biaisé, la version studio te donnera un meilleur rendu de ce que ca donne. Donne nous un ou 2 exemple précis sur cela s'il tu as des conseils.

4-le chant fille très agréable mais trop effacé => ouais c'etait vrai
( monte le gain sur la table de mixage ) => bof faut chanter ds le micro plutot ;-)


5-m'abstenir et ne pas massacrer les morceaux originaux ( little wing et the wall ).
=> little wing : je suis pas d'accord : des remarques précises ?
=> the wall : le morceau est avec 1 arrangement different : effectivement c est pas l'original apres ca peut choquer ou plaire


donc , si vous en voulez plus allez sur des tchat de zic , filez votre lien et demandez aux gens de vous juger , vous serez surpris des réactions ( bonnes ou mauvaises )

=> donne des adresses

ET OUI JIMMI EST LE DIEU DE LA GRATTE
=> alors la, désolé mais mon prénom c'est jimmy et notre ami hendrix ce prénome Jimi et JE NE PEUX TE LAISSER FAIRE UNE TELLE ERREUR !!! ;-)

Merci de ta remarque et les quelques précisions pourront nous aider a mieu cerner tes conseils

PS : cool des avis d'internautes => ca apporte un peu de fraicheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction à chaud sur votre groupe Empty
MessageSujet: Re: Réaction à chaud sur votre groupe   Réaction à chaud sur votre groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction à chaud sur votre groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARMELYON :: KARMELYON :: Impressions & Réactions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser